Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

A. De la part de la Mère Noël

+4
automne
Myrte
Daboum
Amanda
8 participants

Aller en bas

A. De la part de la Mère Noël Empty A. De la part de la Mère Noël

Message  Amanda Mar 15 Déc 2020 - 12:40

Très chers Terriens,

Tout le monde sait que derrière chaque Grand Homme, se cache une femme.
Heureusement.
Heureusement pour le Père Noël qui n'en mène pas large en ce moment pourtant si capital pour lui ( et pour vous). Il tousse beaucoup et son dernier test était positif.
Il est donc en quarantaine pour trois semaines au moins.

En cette année jumelle ( Nostradamus l'avait prédit : 2020, sera une cata!), c'est donc moi, la Mère Noël qui suis obligée de prendre le relais.

Que je vous explique.

Comme la plupart des Hommes, le Père Noël n'en fait qu'à sa tête et n'écoute rien ni personne.
Depuis des semaines et malgré la pandémie, il persiste à ne pas vouloir mettre de masques ( soi-disant que ça glisse sur sa barbe!) et au lieu de rester  bien au chaud dans notre igloo douillet, il continue à mener ses rennes au grand galop à travers la Laponie.
Et vraiment il exagère, pire,il m'exaspère ! Non, mais, à son âge, partir en randonnée en traîneau avec ses chiens pour finir dans le dernier «  Ice Bar » à la mode avec ses lutins  et y engloutir des litres de Glühwein (vin chaud ) pour ensuite tomber raide endormi dans cet endroit peu fréquentable ! Et au milieu de touristes suédoises blondes encore !

Vous me direz que dans notre village de Rovaniemi, les distractions sont rares.
Certes.
Mais en décembre tout s'anime et le boulot n'attend pas. Le courrier à dépouiller, les cadeaux à emballer, les adresses à noter et les voyages à organiser...
C'est donc moi, la mère Noël qui m'y suis collée.
A aucun prix, je ne priverais vos chères têtes blondes ( ou noires ou rousses) de leurs cadeaux.
N'ayez crainte, vous serez tous livrés à temps, chez la Mère Noël pas de retard comme chez Amazon ou B-Post ( la poste belge)

J'ai néanmoins une petite appréhension, n'ayant pas le permis pour conduire un traîneau de rennes.Et en ce moment, les traîneaux-écoles sont fermées car non essentielles.

Mais ce que femme veut...
J'ai franchi les lignes ennemies ( si le Père Noël le savait, il aurait une attaque d'apoplexie!) et suis allée frapper chez St Nicolas, lequel se reposait dans son nuage après sa tournée du 6 décembre.
St Nicolas dans certaines régions, Santa Claus ( Belgique, Hollande, Suisse, Allemagne...) remplit depuis des lustres et suite à un malentendu avec le Grand Chef là-haut, le rôle du Père Noël et ce à quelques semaines de Noël.
Entre les deux hommes, la guerre est déclarée.

Oui, mais voilà, St Nicolas se déplace avec un âne, bien moins dangereux que des rennes au galop. Et il a un aidant, le Père Fouettard qui bien que noir, ne fouette plus personne depuis longtemps.

St Nicolas, en vieux célibataire endurci, ne résista pas longtemps à mes cookies, mon genièvre et d'autres petites gâteries que la décence m'interdit de dévoiler ici.

Donc, les enfants, les parents et toute la smala, j'arrive pour Noël juchée sur un âne et accompagnée d'un jeune noir.

Oui, je sais, la Spa va encore se plaindre, SOS racisme aussi.

Moi, ça m'est bien égal car en même temps je me suis faite membre de l'association de défense des femmes pour l'égalité des sexes.

Joyeux Noël !

La Mère Noël
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. De la part de la Mère Noël Empty Re: A. De la part de la Mère Noël

Message  Daboum Mar 15 Déc 2020 - 15:04

Justement, Mère Noëlle, tu ne pourrais pas intervenir pour que Noël ait lieu à une autre date ou soit dédoublé No le 25 décembre et ël le 31 juin ? Toutes celles et ceux qui sont nés fin décembre te remercieraient.

@Amanda, joli texte anti-machisme. Même les armes supposées féminines y ont leur place: cookies, genièvre (et dentelles ?). Du coup, on imagine la Mère Noëlle plus en grande Suédoise blonde qu'en petite vieille potelée à chignon blanc. Et on se demande ce que le Père Noël allait chercher hors de chez lui...
Bravo ! kel talent
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

A. De la part de la Mère Noël Empty Re: A. De la part de la Mère Noël

Message  Myrte Mar 15 Déc 2020 - 17:42

Je pense que cette année la mère noël va être très attendue et pas que par les enfants ! Si elle passe vers chez moi, je lui offrirai un petit coup à boire !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. De la part de la Mère Noël Empty RE A : De la part de la Mère Noél

Message  automne Mar 15 Déc 2020 - 20:17

Bon courage à la mère Noél , c'est une tournée très difficile et qu'elle pense à bien se couvrir !
bravo

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. De la part de la Mère Noël Empty Re: A. De la part de la Mère Noël

Message  alainx Jeu 17 Déc 2020 - 10:02


Il paraît que les enfants des familles Noël et Nicolas vont aussi donner un coup de main, enfin d'après ce que confirme Jacques Dutronc :
C'était la fille du Père Noël
J'étais le fils du Père Fouettard
Elle s'appelait Marie Noël
Je m'appelais Jean Balthazar



_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. De la part de la Mère Noël Empty Re: A. De la part de la Mère Noël

Message  Amanda Jeu 17 Déc 2020 - 10:03

Ouiiiii bravo bravo bravo
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. De la part de la Mère Noël Empty Re: A. De la part de la Mère Noël

Message  Zephyrine Jeu 17 Déc 2020 - 15:17

Très féministe ton texte!
Elle va en avoir du boulot la mère Noël! bravo
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. De la part de la Mère Noël Empty Re: A. De la part de la Mère Noël

Message  Xavier Eblo Dim 20 Déc 2020 - 18:18

J'adore!!!!!!!!

bravo kel talent bravo kel talent bravo kel talent

Xavier Eblo

Masculin Humeur : besoin de calme et de grand air

Revenir en haut Aller en bas

A. De la part de la Mère Noël Empty Re: A. De la part de la Mère Noël

Message  Plumentête Lun 21 Déc 2020 - 10:41

bravo gagné kel talent Chère Amanda, je crois que tu as commencé à t'entraîner pour l'atelier d'écriture érotique Contents
J'ai bien ri en lisant ton texte et je t'imagine bien avec ton âne, Very Happy Very Happy Very Happy si tu passes par chez moi, on pourra offrir un peu de repos et de nourriture à ton âne et bien sûr il y aura tout ce qu'il faut pour toi brav
Plumentête
Plumentête

Féminin Humeur : optimiste parfois sceptique

Revenir en haut Aller en bas

A. De la part de la Mère Noël Empty Re: A. De la part de la Mère Noël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum