Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

A. Chers petits terriens

+3
automne
Daboum
Myrte
7 participants

Aller en bas

A. Chers petits terriens Empty A. Chers petits terriens

Message  Myrte Mar 15 Déc 2020 - 15:02

Je vous écris au coin du feu dans ma maison en bois tout là-haut dans mon lointain pays enneigé, vautré dans mon fauteuil, les doigts de pied nus en éventail dans la cheminée.

Alors j’annonce : cette année ne sera pas comme les autres.

Tout d’abord il vous a fallu manquer l’école. C’était plutôt bien au début, ça ressemblait à des vacances inattendues, surtout que papa et maman étaient aussi à la maison, mais peu à peu les copains vous ont manqué et même la maîtresse c’est pour dire ! Et puis papa et maman n’étaient pas très doués pour faire la classe, ils manquaient souvent de patience. Vous sortiez le moins possible pour ne pas attraper le vilain virus. Vos parents se sont mis à faire les courses au drive pour éviter les magasins et à compter à la dépense car ils avaient moins d’argent. Impossible de réclamer la moindre petite fantaisie comme la dernière paire de chaussures à la mode sans parler d’un jouet.

Après les vacances d’été, l’école à rouvert et vous étiez heureux d’y retourner, d’y retrouver vos amis malgré le masque étouffant qu’il fallait porter. Vous avez aussi pu revoir un peu vos grands-parents qui vous manquaient tant, mais interdiction de les embrasser !

L’année arrive à sa fin et vous attendez avec impatience le jour de Noël.
Vous avez décoré le sapin, peut-être reçu un calendrier de l’avent gorgé de friandises et vous m’avez écrit votre lettre. J’en ai reçu des tas où vous me demandez des jouets par milliers.

J’avoue que j’ai longtemps hésité mais ma décision est prise : il n’y aura pas de cadeaux cette année dans vos petits souliers ! Et oui, une grande lassitude m’a envahi et je n’ai aucun gout à faire ma tournée annuelle. D’ailleurs la plupart de mes rennes ont attrapé la grippe cervicale et ne seront pas opérationnels. De plus j’ai retrouvé dans mon garage mon traineau bouffé par les termites et j’ai bien peur qu’elles aient déjà attaqué la charpente de ma maison. J’ai du mettre mes lutins au chômage technique et ma femme m’a quitté, elle ne supportait plus de vivre avec un loser.

Voila, tout cela n’est pas très réjouissant mais je compte sur vous pour ne pas faire de caprice. De toute façon, que vous soyez sages ou pas, vous n’aurez rien au pied de l’arbre alors faites-vous une raison. Je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir mais ne comptez plus sur moi pour vous gâter.

Chers petits terriens, ressortez vos vieux jouets, il n’y en aura pas de nouveaux ! Vous verrez, vous allez en dénicher au fond des placards que vous aviez complètement oubliés. Ça pourrait être l’occasion d’en offrir aux enfants qui n’en ont pas. Réfléchissez bien à cela ! Soyez généreux et vous vous sentirez bien, ce sera cela mon cadeau !

Bonne fin d’année, je vous embrasse.

Le père Noël.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Chers petits terriens Empty Re: A. Chers petits terriens

Message  Daboum Mar 15 Déc 2020 - 15:08

Ressortir mes vieux jouets, c'est vite dit ! Maman a tout vendu d'occasion sur internet ! Il ne me reste que mon nounours et il sent pas bon.
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

A. Chers petits terriens Empty RE A : Chers petits terriens

Message  automne Mar 15 Déc 2020 - 20:33

Mauvaises nouvelles annoncées par le père Noél , enfants de la terre il faudra moderer vos besoins en pensant aux enfants d'autrefois qui ne recevaient qu'une orange à Noél .

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Chers petits terriens Empty Re: A. Chers petits terriens

Message  alainx Jeu 17 Déc 2020 - 10:15


Ben voilà !
Une nouvelle ère commence !
Fini la société de cons-sommations !
On va recycler les vieilleries. Je me suis laissé dire qu'on allait même inventer la roue. L'avenir est un magnifique passé !

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Chers petits terriens Empty Re: A. Chers petits terriens

Message  Zephyrine Jeu 17 Déc 2020 - 11:29

Ce serait un beau Noël si tout se passait comme tu le proposes, Myrte...
Allez Père Noël, une petite visite en Corse, ce si beau pays!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Chers petits terriens Empty Re: A. Chers petits terriens

Message  Amanda Jeu 17 Déc 2020 - 14:31

Rien ne va plus chez le Père Noël comme sur la terre
Pour une fois les enfants rois devront se contenter de ce qu'ils ont et partager ! C'est tout bon
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Chers petits terriens Empty Re: A. Chers petits terriens

Message  Xavier Eblo Dim 20 Déc 2020 - 18:01

J'adore ton Santa Claus!!!! on dirait presque le mien!!!

Contents Contents Contents

Xavier Eblo

Masculin Humeur : besoin de calme et de grand air

Revenir en haut Aller en bas

A. Chers petits terriens Empty Re: A. Chers petits terriens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum