Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

A. Quand les lamas remplacent les rennes...

+4
Amanda
alainx
Daboum
Mimi la Sardine
8 participants

Aller en bas

A. Quand les lamas remplacent les rennes... Empty A. Quand les lamas remplacent les rennes...

Message  Mimi la Sardine Mer 16 Déc 2020 - 14:13

Citoyens, Citoyennes du Monde,

L'heure est grave!
Quel beau merdier que ce coco là! Si un jour on m'avait dit que je serai contraint de me confiner pour ne pas contracter un virus mortel ...
Vous ne pouvez pas vous imaginer ce que j'endure depuis plusieurs mois. Il paraît que le coco aime le grand froid alors, ni de une, ni de deux, j'ai préparé mes bagages et j'ai migré au fin fond de la Campagne Péruvienne il y a quelques mois.
Mes Rennes ont pris leur retraite, j'ai recruté six Lamas bien solides; ils feront l'affaire!
Ne soyez pas étonnés si vous les voyez masqués. Il faut dire qu'ils font ça pour me protéger ...

Savez-vous que mon âge se compte en étoiles? Et j'en ai un paquet, d'étoiles!
Il n'est pas encore temps pour moi de m'éteindre, ou alors, c'est la magie de Noël qui s'enfuira avec moi ...

Mes petits lutins, dispersés aux quatre coins du monde, font du télétravail pour satisfaire vos envies.
Fini le café partagé à six heures pétantes avant d'attaquer une dure journée de labeur!
L'avantage, c'est que les grandes usines ont fermé les une après les autres.
Mes ouvriers aux oreilles pointues (Turlututu!) ont bénéficié d'une aide financière exceptionnelle pour aménager un atelier dans leurs maisons.
On y trouve de tout!
Atelier de souvenirs pour les personnes proches d'Alzheimer ou celles qui ont la mémoire d'un poisson rouge, Ateliers d'accomplissement de rêves pour ceux qui ont été brisés par la vie, Ateliers d'estime de soi, pour les gens qui doutent, Ateliers de distribution d'Amour pour ceux qui en ont manqué ...

Cette année, j'innove!
Au vu de mon grand nombre d'étoiles, je ne pourrai pas livrer le monde entier sans m'essouffler et risquer d'attraper ce fichu coco. J'ai donc recruté une ribambelle de Fées-AmazonES qui chevaucheront l'Univers à dos de Lamas pour distribuer certaines de vos commandes.

Un point drive a également été conçu spécialement sur la Lune (je vous donnerai très prochainement les coordonnées GPS) et les personnes disposant d'une tenue d'Astronaute et d'un masque bien hermétique (idéalement, cousu par vos grands-mères) pourront ainsi se déplacer pour les récupérer... Entre six heures du matin et vingt heures (couvre-feu oblige ...)
Merci toutefois de ne pas laisser vos déchets végéter sur l'espace lunaire (sacs plastiques, masques usagés, restes de Mac Donald's); je ne tiens pas à ce que mes petits lutins viennent nettoyer derrière vous, ils ont suffisamment de boulot comme ça!

Afin de ne pas créer d'embouteillages sur les routes du ciel, Noël sera étalé sur sept jours.
Ainsi, l'Hémisphère Nord sera livré entre le 24 et le 26 Décembre.
Les syndicats ont demandé un jour de repos qui sera donc le 27 Décembre, puis l'Hémisphère Sud sera desservi en cadeaux du 28 au 31 Décembre.
Concernant l'heure de passage, nous avons décidé de vous proposer des plages horaires; cela fonctionne très bien avec les agents EDF et ceux qui viennent vous raccorder à la fibre.
Si vous avez choisi la livraison standard, vous devrez donc être présents à votre domicile entre 8h00 et 12h00 du matin puis de 14h00 à 18h00.

Bien entendu, il n'y aura pas de service après-vente cette année, il faudra vous satisfaire de vos présents!
La moitié de mes lutins sont soit morts du coco, soit morts d'épuisement...
Il faut dire que je leur en demande un peu trop et ils accomplissent tellement de tâches à la fois!
Il leur faudra quelques mois voire un troisième confinement pour se remettre de cette période très chargée de Noël!

Citoyens et Citoyennes du Monde,
Sachez que nous mettrons tout en œuvre pour que vous puissiez passer de bonnes fêtes après cette année chaotique, et surtout, que ce ne soient pas les dernières; ni pour vous, ni pour moi!

Bien le Bonsoir!

Le Père Noël
Mimi la Sardine
Mimi la Sardine

Féminin Humeur : Un brin d'humeur

Revenir en haut Aller en bas

A. Quand les lamas remplacent les rennes... Empty Re: A. Quand les lamas remplacent les rennes...

Message  Daboum Mer 16 Déc 2020 - 18:40

Il a l'air sur les nerfs ton Père Noël... présente-lui mes condoléances pour ses lutins et ensuite, envoie-le sur une île déserte sous les tropiques pour se remettre en forme après les fêtes, avec ou sans la Mère Noël... il y boira de l'eau de coco... ça fera peut-être l'effet d'un vaccin. bye


Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

A. Quand les lamas remplacent les rennes... Empty Re: A. Quand les lamas remplacent les rennes...

Message  alainx Jeu 17 Déc 2020 - 9:51

Vraiment excellent ce texte ! Il a un goût de jeunesse !
J'aime beaucoup « mon âge se compte en étoiles »
et aussi les fées amazones, et puis les ateliers,
enfin brefs plein de trouvailles et d'inventivité.

kel talent

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Quand les lamas remplacent les rennes... Empty Re: A. Quand les lamas remplacent les rennes...

Message  Amanda Jeu 17 Déc 2020 - 15:00

J"adore et j'adhère à tout ! Aux lamas, aux trouvailles si proches de la réalité
Et par par-dessus tout aux ateliers proposés ! Tu as pensé à tout depuis le climat jusqu'au recyclage des déchets
Et toi aussi tu as dû avoir plein d'étoiles dans le coeur en écrivant ce texte magnifique !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Quand les lamas remplacent les rennes... Empty Re: A. Quand les lamas remplacent les rennes...

Message  Zephyrine Jeu 17 Déc 2020 - 15:23

Original et magnifique ton texte plein de trouvailles....
Bravo à toi!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Quand les lamas remplacent les rennes... Empty Re: A. Quand les lamas remplacent les rennes...

Message  Myrte Ven 18 Déc 2020 - 16:27

Le monde est fou et le père Noël n'y a pas échappé...Ah la la, Noël c'est plus ce que c'était...😞

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Quand les lamas remplacent les rennes... Empty Re: A. Quand les lamas remplacent les rennes...

Message  Xavier Eblo Dim 20 Déc 2020 - 18:27

Excellent texte!!! j'adore!!!! Et l'idée des lamas et de l'âge compté en étoiles... super!!!!

bravo kel talent kel talent bravo kel talent

Xavier Eblo

Masculin Humeur : besoin de calme et de grand air

Revenir en haut Aller en bas

A. Quand les lamas remplacent les rennes... Empty Re: A. Quand les lamas remplacent les rennes...

Message  Plumentête Lun 21 Déc 2020 - 10:44

J'adoooore! Mais kel talent
J'adore l'originalité des idées, l'innovation en effet, je voudrais bien voir un traineau de Noël avec des lamas Very Happy , j'adore la poésie du texte, de ses idées, son modernisme et sa vérité, bref je redis Bravo, avec un texte pareil, le Père Noël ne peut que te gâter
bravo bravo bravo
Plumentête
Plumentête

Féminin Humeur : optimiste parfois sceptique

Revenir en haut Aller en bas

A. Quand les lamas remplacent les rennes... Empty Re: A. Quand les lamas remplacent les rennes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum