Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A. Une surprise pour Amanda

+2
Zephyrine
Amanda
6 participants

Aller en bas

A. Une surprise pour Amanda Empty A. Une surprise pour Amanda

Message  Amanda Mar 4 Mai 2021 - 14:25

Je crois bien avoir fait une connerie.
Enfin, quand je dis une, c'est peu, trop peu dire.
Pas qu'une...

Nous sommes arrivés à La Garrigue, mon mari et moi grâce à la gentillesse de notre voisin Pierre qui a trouvé le moyen de venir nous chercher à la gare d'Avignon avec sa voiture, malgré les paperasses que les Français devaient compléter, soi-disant qu'elles freinaient le Covid !

Le voyage depuis Liège, via Bruxelles est long et fatigant, nous étions donc assez crevés le premier soir et n'avons pas tardé à aller nous coucher.

Le lendemain, étant jour de marché à Vaison-la-Romaine, nous aurions tout le loisir d'aller prendre notre petit déjeuner à notre bistrot habituel puis de faire les courses.

Oui, mais voilà. Après des mois d'inactivité dans notre garage, notre « Titine », notre (sinon) fidèle voiture refusa tout net de démarrer.

Pour qui connaît un tant soit peu la région du Ventoux, chacun là-bas sait pertinemment que ni Europe-Assistance, ni Touring-Secours ne connaissent l'endroit.

Quant à trouver un garage, encore faut-il qu'il soit ouvert et au village, avant 9h, rien n'est ouvert, même pas le seul, l'unique  dans la région.

Les chants désespérés ne sont-ils pas les chants les plus beaux ?
Mon amoureux eut alors une idée lumineuse ( saluons-la à 7h du matin). Pourquoi ne pas emprunter la voiture d'Amanda, abandonnée sur le parking dont nous avions un double des clés ? Au cas où...

Et bien voilà le cas où se présentait et nous n'allions pas réveiller Madame Amanda ni Monsieur dont on sait qu'ils sont plutôt du genre à faire la grasse matinée  et à 1000 km d'ici !

D'ailleurs, ils n'en sauraient rien, personne ne nous a vu partir en douce.


Il faisait beau, les vacances commençaient, youpie !
Après un copieux petit déjeuner à la française : un café, un croissant...nous partîmes au marché.
Les rues sont étroites à Vaison et  entre le muret et le camion de livraison, il a fallu slalomer quelque peu. Amanda ne remarquera même pas les quelques griffes de peinture !Ni le rétro arraché.

Les courses, ça creuse, et mon Homme ne conçoit pas la Provence sans son petit (!) pastis en attendant son plat du jour : des rougets ornés joliment de tapenade. Rouge, noir et un petit blanc pour accompagner !
Un régal qui nous amena vers les trois heures de l'après-midi sur la route du retour qui nous sembla compter plus de tournants que d'habitude.

Arrivés au virage de la route de Buis, ne voilà-t-il pas que surgissent de dessous le tilleul deux gendarmes. Ils avaient même caché leur voiture !
Misère ! Papiers, permis, souffler dans le ballon, confiscation malgré supplications.
Rien à faire, il nous fallait rentrer à pied ( et vu depuis la route cela n'a l'air de rien, mais pour arriver en haut, ça monte, ça monte!) pendant que les rougets jouaient à saute-mouton dans nos estomacs.

La voiture d'Amanda resta donc au bord de la route et c'est épuisés, suants et dégoûtés que nous nous sommes écroulés sur notre lit.

Le soir venu, il fallait d'urgence récupérer la voiture. Une bonne âme de La Garrigue avait déjà signalé sa disparition, de quoi se mêle-t-on, je vous le demande ?

Nous sommes donc redescendus  et avons découvert avec horreur la voiture d'Amanda taguée des pieds à la tête ( je me comprends)
Encore ces jeunes de Buis, oh la, la...

Circonstance aggravante : la chaleur avait eu raison de nos achats du matin, tout était bon à jeter. Ne parlons même pas de l'odeur...
Il fallait agir et vite.
Personne ne pouvait savoir, personne ne devait savoir, personne ne saurait !
A la nuit tombée nous sommes montés jusqu'au Ventoux, moi dans notre Titine réparée et mon mari dans l'épave d'Amanda.

Ni vu, ni connu, dans un chemin de traverse nous y avons mis le feu.
Le temps que les pompiers de Malaucène se réveillent et arrivent, nous, nous étions déjà dans notre petit lit douillet avec notre secret.

Zéphyrine.


Ce matin, j'ai trouvé une enveloppe avec la photo de l'épave de la voiture d'Amanda.
Je crois que je n'en ai pas fini avec cette connerie !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Une surprise pour Amanda Empty Re: A. Une surprise pour Amanda

Message  Zephyrine Mar 4 Mai 2021 - 16:14

Quelle bonne idée d'avoir avoué tes méfaits de cette manière. ..
Ce sont des aveux très bien rédigés et sans fôtes en plus!
J'espère que tu apprécieras tout autant la lettre qui accompagne la facture des réparations.
Amicalement,

Amanda.




Ils faut que vous sachiez que cette histoire légèrement remaniée s' est passée il y a 15 jours .
Encore merci pour les clés de voiture!
Zéphy.
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Une surprise pour Amanda Empty Re: A. Une surprise pour Amanda

Message  madeleinedeproust Mar 4 Mai 2021 - 21:12

Diabolique!
madeleinedeproust
madeleinedeproust

Féminin Humeur : littéraire...

Revenir en haut Aller en bas

A. Une surprise pour Amanda Empty Re: A. Une surprise pour Amanda

Message  Myrte Mer 5 Mai 2021 - 10:03

Et bien Zephyrine, on en apprend de bonnes ! J'avoue que j'ai été assez déstabilisée par ce dédoublement de personnalité! Tiens ça pourrait être un sujet de consigne : se mettre dans la peau d'un autre kaleidoplumien ! En tout les cas c'est une histoire bien racontée ! Jusqu'à quel point est-elle réelle ?

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Une surprise pour Amanda Empty Re: A. Une surprise pour Amanda

Message  Amanda Mer 5 Mai 2021 - 10:23

Myrte, elle est réelle sauf pour les dégâts. Notre voiture se trouve au parking et nous attend en France. La voiture de Zéphyrine était en panne et elle a emprunté notre voiture le temps de faire ses courses et que la sienne soit à nouveau en ordre. Avec notre accord.
Fin de la vraie histoire.
Le reste jaillit d'un cerveau quelque peu "dérangé" ( le mien !) associé à l'idée de Sherkane.
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Une surprise pour Amanda Empty Re: A. Une surprise pour Amanda

Message  Myrte Mer 5 Mai 2021 - 11:39

Ouf Amanda ! Le début seulement était vrai !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Une surprise pour Amanda Empty Re: A. Une surprise pour Amanda

Message  Zephyrine Mer 5 Mai 2021 - 14:02

Myrte, Amanda n'a pas encore vu sa voiture et quand elle écrit " sans les dégâts " j'ai très peur qu'elle ne soit déçue. .. aie
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Une surprise pour Amanda Empty Re: A. Une surprise pour Amanda

Message  Myrte Mer 5 Mai 2021 - 14:38

🙄

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Une surprise pour Amanda Empty Re: A. Une surprise pour Amanda

Message  Amanda Mer 5 Mai 2021 - 16:59

Madame Zéphyrine, Amanda arrive dans quelques jours... et vaccinée au Pfizer en plus !Alors, faites gaffe peur
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Une surprise pour Amanda Empty Re: A. Une surprise pour Amanda

Message  Martine27 Ven 7 Mai 2021 - 16:53

cool Trop drôle, quand on arrive au bout de ton récit, on remonte vérifier qui l'a écrit ! Sacré dédoublement de la personnalité. Vous êtes terribles toutes les deux !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. Une surprise pour Amanda Empty Re: A. Une surprise pour Amanda

Message  Sherkane Sam 8 Mai 2021 - 20:50

La Garrigue n'a pas fini de vous inspirer des textes plus ou moins déjantés Very Happy
J'apprends avec plaisir que vous êtes revenues (enfin) à la Garrigue! Vous devez être contentes! cool

Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A. Une surprise pour Amanda Empty Re: A. Une surprise pour Amanda

Message  Amanda Dim 9 Mai 2021 - 11:50

Moi pas encore Sherkane dans deux semaines si les tests de contrôle sont négatifs, malgré la vaccination. C'est Zéphyrine qui profite honteusement depuis des semaines !!! Contents
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Une surprise pour Amanda Empty Re: A. Une surprise pour Amanda

Message  Zephyrine Dim 9 Mai 2021 - 14:35

ola bier journal je cause sunny sunny l-l ri-ir dodo Contents
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Une surprise pour Amanda Empty Re: A. Une surprise pour Amanda

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum