Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

B- de grâce, épargnez moi une autre vie

+2
Amanda
sprite!
6 participants

Aller en bas

B-  de grâce, épargnez moi une autre vie  Empty B- de grâce, épargnez moi une autre vie

Message  sprite! Ven 14 Mai 2021 - 11:15

Un instant de grâce, des instants de grâce plutôt ! J’en ai eu beaucoup. La contrepartie de surfer sur l’enfer quasiment au quotidien. Mais je n’ai jamais pu les mettre en mots. C’est au-delà des mots, au-delà des maux aussi. J’ai essayé souvent de décrire mais je sentais bien que mes interlocuteurs ne pigeaient pas vraiment même si eux aussi en avaient vécu. La part indicible de nos vies, qu’elle est difficile à partager même si paradoxalement c’est proche de la source de toutes choses que se situe l’éternelle Graceland. Ah si je pouvais les conjurer ‘at will’ ces instants-là qui donnent son vrai sens à la Vie.

(108 mots… je garde le 8 qui couché est le symbole de l’infini… donc de la grâce)

sprite!

Féminin Humeur : variable

Revenir en haut Aller en bas

B-  de grâce, épargnez moi une autre vie  Empty Re: B- de grâce, épargnez moi une autre vie

Message  Amanda Ven 14 Mai 2021 - 11:27

Je ne peux que t'admirer d'avoir " surfé" sur l'enfer. En ce moment justement on parle davantage de l'héroïsme des soignants, sinon, on trouve cela normal.
Au moins tu mesures les instants de grâce mieux que personne. Merci !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

B-  de grâce, épargnez moi une autre vie  Empty Re: B- de grâce, épargnez moi une autre vie

Message  Zephyrine Ven 14 Mai 2021 - 14:03

Bonne idée d’avoir décrit l’enfer par rapport aux instants de grâce !
Il faut parfois remettre les pendules à l’heure...

Bien essayé avec le 8! tape
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

B-  de grâce, épargnez moi une autre vie  Empty Re: B- de grâce, épargnez moi une autre vie

Message  FrançoiseB Ven 14 Mai 2021 - 14:11

Oui Sprite, la part indicible de nos vies est difficile à partager, alors elle reste en nous, ancrée et pesante.

J'aime bien le 8 pour l'infini Very Happy

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

B-  de grâce, épargnez moi une autre vie  Empty Re: B- de grâce, épargnez moi une autre vie

Message  Myrte Ven 14 Mai 2021 - 16:50

Tout ce qui est très personnel est difficile à écrire et surtout à comprendre par les autres, mais c'est ce qui leur donne toute leur saveur(et en 100 mots encore moins évident) .

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

B-  de grâce, épargnez moi une autre vie  Empty Re: B- de grâce, épargnez moi une autre vie

Message  Brigou Ven 14 Mai 2021 - 19:55

Oui Sprite on aimerait se décharger d'un trop plein souvent et faute de trouver la bonne personne, on se tait !
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Revenir en haut Aller en bas

B-  de grâce, épargnez moi une autre vie  Empty Re: B- de grâce, épargnez moi une autre vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum