Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

A - Une mauvaise plaisanterie

+3
Daboum
FrançoiseB
Zephyrine
7 participants

Aller en bas

A - Une mauvaise plaisanterie Empty A - Une mauvaise plaisanterie

Message  Martine27 Sam 23 Oct 2021 - 16:26

Aïe, aïe, aïe ! Je vois que de gros nuages sont en train de s’assembler autour de la tête de ma colocataire. Quelque chose me dit qu’elle ne va pas en rester là.

Autant le dire et je suis bien placée pour le savoir, il vaut mieux éviter de la mettre en colère.

J’aimerais bien leur dire à ces jeunes nigauds d’adolescents qu’il serait bien qu’ils arrêtent leurs stupidités, mais comme d’habitude je reste pétrifié.

De loin, je les vois s’enferrer. C’est à celui qui va pousser la surenchère de plus en plus loin.

D’abord, il y a eu les coups de sonnettes intempestifs. Ces jeunes zozos trouvaient très amusant de la voir arriver en clopinant et les menacer du poing quand elle s’apercevait qu’il s’agissait d’une blague.

Ensuite, ils se sont amusés à mettre des cochonneries dans sa boîte à lettres. Bon, ce n’est pas qu’elle reçoive souvent du courrier, mais quand même, il y a certaines matières dans lesquelles on n’aime pas trop mettre la main !

Ils s’en seraient tenus là, ils auraient pu limiter les dégâts. Mais non, l’ado lorsqu’il se déplace en meute peut être très, mais alors très débile.

Résultat, cela fait quelques jours qu’ils s’amusent les uns après les autres à se moquer de son apparence.

Il faut bien le dire, ma colocataire a un physique, comment dire ? Improbable ? Incertain ? Aléatoire ?

Comment la décrire ? Elle est efflanquée, avec une épaule plus haute que l’autre, des jambes épaisses comme des tiges de 12, le tout est emballé dans une espèce de robe-tablier que l’on dirait taillée dans un rideau des années 60. Aux pieds, elle traîne des savates qui ont dû connaître leur heure de gloire il y a au moins 50 ans. Bref, ce n’est pas une gravure de mode. On est très loin de la grand-mère à la pointe de la mode.

Même encore maintenant, j’éprouve des difficultés à dépeindre son visage. Parfois, il me semble que je suis face à un tableau de Picasso et que je la regarde à la fois de face et de profil. Sous des cheveux d’un noir inconnu et raides comme le hérisson d’un ramoneur, il y a un front bas, un nez à la fois de traviole et en bec de perroquet qui rejoint presque son menton en galoche, menton orné de quelques touffes de poils tellement piquants qu’ils vous crèveraient un pneu sans le moindre problème. Ses yeux, cachés par les chenilles de ses sourcils, sont d’un bleu clair à la fois surprenant et glaçant.

Enfin, vous l’aurez compris, elle ressemble à un puzzle dont on aurait assemblé les pièces à coup de marteau.

Ce jour-là, les demeurés se sont mis à lui balancer des douceurs comme quoi elle ressemblait à une sorcière. Petite parenthèse personnelle, je ne vois pas pourquoi les sorcières devraient avoir du poil au menton, mais là n’est pas la question.

Des épithètes de moins en moins aimables se sont mis à voler et là, ça s’est produit, encore.

Elle s’est redressée, curieusement on aurait presque pu penser qu’elle faisait deux mètres, et s’est mise à déclamer une curieuse comptine qui a fait se tordre de rire les ravagés de la calebasse.

Ça donnait quelque chose comme :

Cric, crac, croc.
Clic, clac, cloc.
Tic, tac, toc.
Que le grand cric me croque.
Plic, plac, ploc.
Coa, coa, coa.
Dans ma mare,
Soyez les bienvenus.

Et voilà, je partage maintenant la-dite mare avec trois crapauds aussi stupides que je l’ai été il y a quelques années.

Il ne faut jamais se moquer de l’apparence d’une vraie sorcière, elle peut réagir de manière terriblement extrême.

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Une mauvaise plaisanterie Empty Re: A - Une mauvaise plaisanterie

Message  Zephyrine Sam 23 Oct 2021 - 18:10

J’ai beaucoup aimé ce texte et en particulier cette phrase à propos de ados qui sont en meute! On les voit d’ici.

De plus tes descriptions détaillées sont très amusantes et la pauvre vieille n’est vraiment pas belle...
Bravo à toi (tu es quand même un peu cruelle!) J’ai bien ri en te lisant.
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A - Une mauvaise plaisanterie Empty Re: A - Une mauvaise plaisanterie

Message  FrançoiseB Sam 23 Oct 2021 - 18:39

Il me semblait bien que ces jeunes gens allaient être punis de leurs moqueries...  Wink
Encore une fois, j'ai adoré te lire, Martine. bravo

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A - Une mauvaise plaisanterie Empty Re: A - Une mauvaise plaisanterie

Message  Daboum Sam 23 Oct 2021 - 22:21

Magnifique texte, on sent venir l'ultime connerie comme le pin-pon annonce les pompiers. Une comptine que je ne répéterais pas, de peur qu'elle soit aussi efficace !
Mais la chute, la chute, alors là, bravo ! on ne s'y attend pas et bim !
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

A - Une mauvaise plaisanterie Empty Re: A - Une mauvaise plaisanterie

Message  Sherkane Sam 23 Oct 2021 - 22:40

Excellent! J'adore la chute à laquelle on ne s'attend pas du tout
Une histoire à raconter aux enfants Very Happy
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A - Une mauvaise plaisanterie Empty Re: A - Une mauvaise plaisanterie

Message  Martine27 Dim 24 Oct 2021 - 16:05

Merci à toutes. Attention effectivement en récitant ma petite comptine, on ne sait jamais Contents

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Une mauvaise plaisanterie Empty Re: A - Une mauvaise plaisanterie

Message  Myrte Dim 24 Oct 2021 - 16:20

J'ai adoré ton texte truculent, désopilant, irrésistible, les mots me manquent ! Chaque détail est savoureux et bien trouvé ! C'est excellent !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A - Une mauvaise plaisanterie Empty Re: A - Une mauvaise plaisanterie

Message  Martine27 Dim 24 Oct 2021 - 16:48

Merci Myrte pour tant d'adjectifs sympathiques cool

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Une mauvaise plaisanterie Empty Re: A - Une mauvaise plaisanterie

Message  Amanda Lun 25 Oct 2021 - 17:29

Une comptine ? Une sorte de fable ? Tu innoves dans le genre !
J'ai beaucoup aimé tout ce que tu racontes à, propos des ados que j'ai moi-même l'extrême joie de cotoyer depuis des années...
bravo bravo bravo
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Une mauvaise plaisanterie Empty Re: A - Une mauvaise plaisanterie

Message  Martine27 Mar 26 Oct 2021 - 11:35

Merci Amanda et bon courage avec tes ados !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Une mauvaise plaisanterie Empty Re: A - Une mauvaise plaisanterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum