Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

A. Cher Salif

+2
automne
Myrte
6 participants

Aller en bas

A. Cher Salif Empty A. Cher Salif

Message  Myrte Lun 13 Juin 2022 - 17:34

Cher Salif


Comme je suis heureuse de t’avoir rencontré par la magie d’internet. Moi qui me morfondais dans la solitude et la grisaille de l’hiver et toi, plein de soleil et de rire dans ton pays d’Afrique. Je suis si heureuse à l’idée que nous soyons bientôt réunis. Je t’ai bien envoyé comme tu me l’as demandé un chèque pour ton billet d’avion, tu me préviendras dès que tu l’auras reçu et tu me communiqueras la date et l’heure de ton arrivée. Je me réjouis d’aller t’attendre à l’aéroport. Tu as bien insisté sur le fait que tu me rembourserais dès que possible ainsi que les autres chèques que je t’ai adressés depuis trois mois que nous nous connaissons, mais, mon chéri, je n’en ai aucun doute. Notre relation est basée sur la confiance réciproque. Comment pourrais-je douter un instant d’un tel amour, moi qui suis déjà dans la force de l’âge et toi si jeune. Nous le savons l’amour n’a pas de frontière ni de date de péremption. Je me demande chaque jour comment cela est possible. Jamais je n’aurais imaginé être aimée comme je le suis aujourd’hui et surtout par un si jeune homme.
Chaque matin j’allume mon ordinateur et découvre un nouveau message de toi, c’est mon rayon de soleil pour la journée. Comme j’ai été triste le jour où tu m’as annoncé que tu avais eu une accident et que tu avais été hospitalisé. Heureusement, te voila remis grâce aux soins qui t’ont été prodigués lorsque je t’ai envoyé le premier chèque. Le deuxième chèque était pour les démarches qui te permettraient de venir en France. Nous toucherons bientôt au but quand nous serons enfin dans les bras l’un de l’autre.
Je t’embrasse tendrement.

Ta Bernadette

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Cher Salif Empty RE A : Cher Salif

Message  automne Mar 14 Juin 2022 - 7:25

Pauvre Bernadette , il faut t'attendre à des lendemains désenchanteurs .
aie aie aie

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Cher Salif Empty Re: A. Cher Salif

Message  alainx Mar 14 Juin 2022 - 11:15

Oups !
C'est plus triste qu'humoristique…
suée
Hélas il fut un temps où ça a existé « en vrai » surtout au début d'Internet avant les réseaux sociaux. Combien de femmes naïves se sont faites arnaquer ! aie
Il y avait aussi : " je suis la pauvre fille d'un riche sultan milliardaire décédé et j'aimerais accéder à sa fortune qui est en Suisse. Pouvez-vous m'aider à la récupérer ? " La pauvre orpheline promettait de partager le magot. Sauf qu'avant il fallait envoyer un max de fric à l'arnaqueur pour « les formalités nécessaires »… il y eut un reportage à la TV là-dessus. Et bien évidemment le super magot du milliardaire n'était que dans l'imagination du voleur.
On ne retrouvait jamais le voleur vu qu'il habitait à l'autre bout du monde, généralement au fin fond de l'Afrique. À partir d'un cybercafé

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Cher Salif Empty Re: A. Cher Salif

Message  Zephyrine Mar 14 Juin 2022 - 11:23

C’est un texte un peu tragique...
On peut rire de cette pauvre naïve. 
Mais voilà, c’est quand même de l’humour discret et d’amour tristounet!

La signature m’interpelle...évidemment !
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Cher Salif Empty Re: A. Cher Salif

Message  Myrte Mar 14 Juin 2022 - 11:31

Vous avez raison, l'histoire est plus tragique que comique, j'ai tendance à être un peu moqueuse de la naïveté dans la vie mais sans méchanceté, honte à moi ! Désolée Zephyrine, je ne connaissais pas ton vrai prénom ! Pardon, pardon, pardon, je vais essayer de me corriger.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Cher Salif Empty Re: A. Cher Salif

Message  Zephyrine Mar 14 Juin 2022 - 14:05

Ne change surtout rien, Myrte!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Cher Salif Empty Re: A. Cher Salif

Message  trainmusical Mar 14 Juin 2022 - 22:34

Je l'ai aussi compris sous forme de moquerie de la naïveté de certaines (et certains parfois).
Pour compéter les mots d'Alainx, hélas ça n'appartient pas au passé, c'est encore actuel aujourd'hui. C'est arrivé dernièrement dans ma région, aussi une naïveté, la police a du mettre en garde la population par communiqué de presse.

Bon je suis rassuré qu'une de nos modos (suivez mon regard) n'est pas si naïve cool

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A. Cher Salif Empty Re: A. Cher Salif

Message  Brigou Jeu 16 Juin 2022 - 15:12

Triste réalité hélas !
Certaines femmes ont cru à ces histoires d'amour, je ne sais pas si c'est de la naïveté de leur part ou plutôt cette recherche désespérée de rencontrer l'amour.
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Cher Salif Empty Re: A. Cher Salif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum