Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

A. Au-delà

5 participants

Aller en bas

A. Au-delà Empty A. Au-delà

Message  MESANGE Lun 12 Sep 2022 - 21:33

Aujourd’hui, en posant mes mots sur le papier, j’étais loin de penser que la notion de l’au-delà serait si présente, si intense.

Un petit ange s’est envolé … Il est parti dans l’au-delà.

Au-delà de quoi ? Là, juste derrière les arbres ? Très haut dans le ciel, dans un rayon de lumière au-dessus des nuages ? Ou a-t-il rejoint le soleil sur la ligne d’horizon pour voyager au-delà du visible ?

Le petit ange allait avoir quatre ans. C’était un petit garçon très particulier qui vivait dans un monde bien à lui. Au début, quand je visitais la famille pour jouer avec lui, il me regardait de ses yeux rieurs, restait à distance et jouait tout seul, observant si je l’observais. Avec le temps, il voulait communiquer, me montrer des choses, des objets. Il me prenait par la main car les mots lui manquaient, ne voulaient pas sortir de sa bouche. Quand je proposais une activité, il regardait intensément, comme pour comprendre, puis s’en détournait. C’est toujours lui qui décidait s’il voulait venir à ma rencontre ou pas.

Au sein du groupe des mamans et d’autres enfants, il restait là à observer, mâchouillant un bout d’oreille de son nounours-chien, collé contre maman. Il avait besoin de se rassurer ; Jouer avec les autres était difficile pour lui. Il était différent des autres enfants. Il aimait lire des revues de publicités, reconnaître des logos, des objets du quotidien, parler de ce qu’il voyait. Savait-t-il seulement jouer ? En général, il passait d’un jouet à l’autre puis retournait à ses revues publicitaires, heureux d’être, tout simplement.

Il y avait dans son regard quelque chose d’une grande douceur et d’une joie de vivre naturelle.

Petit ange qui t’es envolé, dis, as-tu trouvé ta place, ta famille dans ce que nous appelons l’au-delà ? Ton sourire illumine-t-il ton visage ? Libéré de ton enveloppe physique ris-tu avec les autres petits anges, là-bas, dans l’au-delà ?

Ce soir, au-delà du pensable, au-delà des sentiments mêlés qui m’habitent, je te tends ma main et touche du regard ton âme sensible. Merci, petit ange, d’avoir croisé ma route. Je ne m’étonne finalement même pas que tu aies repris le chemin vers l’au-delà, ta maison déjà était là-bas.

Quant à moi, je garde dans mon coeur cette certitude: il restera toujours une fenêtre où se pencher, des promesses à tenir, un arbre où prendre appui.

A la mémoire de Sasha – 12 sept 2022
MESANGE
MESANGE

Féminin Humeur : colorée

Revenir en haut Aller en bas

A. Au-delà Empty Re: A. Au-delà

Message  Plumentête Mar 13 Sep 2022 - 20:15

Juste te dire que j'ai lu ton texte, un sujet douloureux écrit avec la délicatesse qui te caractérise...
Plumentête
Plumentête

Féminin Humeur : optimiste parfois sceptique

Revenir en haut Aller en bas

A. Au-delà Empty Re: A. Au-delà

Message  madeleinedeproust Mar 13 Sep 2022 - 20:30

Un texte très beau et très émouvant.
madeleinedeproust
madeleinedeproust

Féminin Humeur : littéraire...

Revenir en haut Aller en bas

A. Au-delà Empty Re: A. Au-delà

Message  MESANGE Mar 13 Sep 2022 - 22:46

Merci Plume et Madeleine pour vos mots .... J'avais besoin de partager, de poser des mots sur ce qui vient de se passer.
MESANGE
MESANGE

Féminin Humeur : colorée

Revenir en haut Aller en bas

A. Au-delà Empty Re: A. Au-delà

Message  Admin Mer 14 Sep 2022 - 10:05

Après avoir lu ce texte, tu vas trouver sans doute incongru que je te dise que je suis heureuse de te relire ici, mais c’est le cas Zoizo, je suis heureuse de te relire ici Contents
Quant à ce texte tout en pudeur et en douceur, c’est un bel hommage à ce petit ange parti pour un ailleurs. La vie est souvent bien injuste .
Je t’embrasse


Dernière édition par Admin le Mer 14 Sep 2022 - 10:34, édité 1 fois

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Au-delà Empty Re: A. Au-delà

Message  Zephyrine Mer 14 Sep 2022 - 10:08

Très émouvant ton texte!
Tu as bien raison de partager avec nous ta douleur!
Sois certaine que je suis de tout cœur avec toi!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Au-delà Empty Re: A. Au-delà

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum