Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

A. Impossible n'est pas français

+5
Amanda
Zephyrine
Myrte
Admin
Charlotte
9 participants

Aller en bas

A. Impossible n'est pas français Empty A. Impossible n'est pas français

Message  Charlotte Mer 25 Jan 2023 - 17:17

« Si je ne les écris pas, les choses ne sont pas allées jusqu’à leur terme, elles ont été seulement vécues.
Et comme j’aime écrire, c’est une chance que les choses n’arrivent jamais à leur terme car je continue à les vivre.

Oui je sais c’est complètement fou ce que je dis là mais c’est comme cà.

J’aime écrire et parler de l’amour surtout de mon amour pour … un homme, un autre homme et encore un autre, de mon amour pour un enfant et bien d’autres enfants et pas seulement les miens.

J’aime écrire et parler de mon amour pour la musique classique, pour les livres ( j’en ai beaucoup et de plus en plus avec les années) je les regarde avec avidité bien sagement rangés dans ma bibliothèque.
Il y en a que je reprends que je relis avec gourmandise. Il y en a aussi que je ne veux pas revoir , que j’ai même envie de jeter à la poubelle .

J’aime écrire sur tout et presque rien sauf sur les frites et les chiffres .

Je n’aime pas le mot terme qui signifie fin. La fin c’est la mort. Comme je ne suis pas dedans je n’ai rien à en écrire. J’ai bien sûr perdu mon père, ma mère , deux de mes frères. J’ai perdu des hommes que je vénérais . Mon grand père, un grand prêtre et un grand psychanalyste. Ils vivent toujours en moi.

Tout est temporaire dans la vie , les sentiments , les émotions, toutes ces pensées bonnes ou mauvaises… Et alors ?
Faut donc en profiter à fond ici sur terre. Temporaire, je n’aime pas ce mot :j’y préfère « l’infini » qui, lui réserve des surprises .

Dans les sentiments il peut y avoir du haut et du bas , du beau et du laid , du petit et du grand du chaud et du froid. Moi mes préférences vont au grand, haut et chaud.
Attention au vertige quand on retombe sur ses pattes !

Voici mon credo : je crois, malgré les occasions ratées à la multitude des possibles.





------------------------------------------------------------------------------------------

Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A. Impossible n'est pas français Empty Re: A. Impossible n'est pas français

Message  Admin Jeu 26 Jan 2023 - 1:38

Voilà un texte qui te ressemble Charlotte, tu y parles d'amour et des personnes qui ont compté dans ta vie et qui ne sont plus là. Tu as une foi inébranlable en la vie et tu es d'un optimisme à toute épreuve, malgré, justement, certaines épreuves de ta vie. Cette consigne te va comme un gant Contents

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Impossible n'est pas français Empty Re: A. Impossible n'est pas français

Message  Myrte Jeu 26 Jan 2023 - 6:26

Prolonger les personnes par l'écriture c'est une belle idée. Moi je trouve que l'aspect éphémère des choses les rend plus précieuses. S'habituer à l'idée de l'impermanence c'est une façon de l'apprivoiser. Mais l'écriture permet tout! J'aime ton texte.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Impossible n'est pas français Empty Re: A. Impossible n'est pas français

Message  Zephyrine Jeu 26 Jan 2023 - 10:49

Comme Myrte, j’ai pensé en te lisant que l’écriture permet tout!
Tu racontes la façon dont certaines personnes ont eu de l’importance pour toi et tout en regrettant leur absence, tu te dis, c’est la vie...
Un beau texte!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Impossible n'est pas français Empty Re: A. Impossible n'est pas français

Message  Amanda Jeu 26 Jan 2023 - 16:49

Cela fait un bien fou de te lire, Charlotte !
Comme tu as raison, comme tu sais bien parler d'amour, de ceux et celles que tu aimes ou a aimé, des choses qui te font du bien ! kel talent
Mais qu'est ce que tu as contre les frites ?
Contre les chiffres, ça je partage mais les friiites !!! -|-|
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Impossible n'est pas français Empty Re: A. Impossible n'est pas français

Message  Daboum Ven 27 Jan 2023 - 23:02

...surtout qu'on peut pas écrire sur les frites, la surface est trop grasse ! j'sors
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

A. Impossible n'est pas français Empty Re: A. Impossible n'est pas français

Message  Zephyrine Sam 28 Jan 2023 - 10:28

On peut certainement écrire SUR les frites : la belle couleur dorée des frites belges, les frites grasses et peu appétissantes que l’on trouve à certains endroits.
Je sais qu’il est plus joli d’écrire ”A PROPOS " des frites, mais je répète que j’aime le style d’écriture de Charlotte!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Impossible n'est pas français Empty RE A /Impossible n'est pas français

Message  automne Sam 28 Jan 2023 - 14:56

On a envie de fredonner la belle chanson de Isabelle Aubret " Que c'est beau la vie "
bravo

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Impossible n'est pas français Empty Re: A. Impossible n'est pas français

Message  alainx Sam 28 Jan 2023 - 16:38

Si le texte n'était pas signé Charlotte, je suis quasi certain qu'il serait de toi.
On te reconnaît bien dans ta personnalité typée, et cette façon que tu as de perler de l'amour des tiens des autres et de toi-même.
Un beau texte à la fois original et qui dit des choses profondes. Tout à fait toi, donc !

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Impossible n'est pas français Empty Re: A. Impossible n'est pas français

Message  FrançoiseB Lun 30 Jan 2023 - 17:53

Oui, l'avantage de l'écriture, c'est qu'en effet on peut écrire sur tout et presque rien, j'aime bien cette devise, Charlotte ! Very Happy

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Impossible n'est pas français Empty Re: A. Impossible n'est pas français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum