Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

A -Impossible

+3
Amanda
Zephyrine
Daboum
7 participants

Aller en bas

A -Impossible Empty A -Impossible

Message  Daboum Jeu 10 Sep 2020 - 10:47

Danser, tourbillonner, se fondre dans la musique et la traduire en mouvements, en poème corporel.
Répéter inlassablement l’enchaînement biscornu, jusqu’à la perfection, l’imprimer dans la mémoire des muscles et le reproduire encore mieux, encore plus fluide, encore plus naturel.
Partager la joie de danser ensemble, tous comme un seul être vivant, vibrer comme une anémone de mer au gré des courants, en harmonie totale.
Avoir les pieds en cloques et en sang. Porter sur soi l’air rance des vestiaires et l’odeur de la colophane. Avoir faim, froid, toujours courir pour surtout ne rien manquer. Pour la joie et la gloire de danser, j’étais prête à tout.

Manque de coordination, pieds plats, déjà trop grande, léger embonpoint…  à 11 ans, c’est dur à entendre quand on rêve de Coppélia, de Sacre du Printemps, de cygnes et de prince charmant. On n’a pas idée, non plus, de rêver d’Opéra de Paris quand on vit dans une campagne perdue au fin fond du Jura.  Aucune structure d’enseignement à moins de quarante kilomètres, inaccessible sans voiture.  On n’avait pas de voiture, ni les moyens.

J’ai rangé au grenier tous mes livres d’Odette Joyeux, changé de rêve : je veux devenir Fantômette ou Sherlock Holmes. Ou écrire leurs histoires.
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

A -Impossible Empty Re: A -Impossible

Message  Zephyrine Jeu 10 Sep 2020 - 14:28

Un beau rêve impossible à réaliser. ..mais bravo à toi, tu as de beaux projets!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A -Impossible Empty Re: A -Impossible

Message  Amanda Jeu 10 Sep 2020 - 14:49

D'un rêve à l'autre, tu as de la matière ! Contents
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A -Impossible Empty Re: A -Impossible

Message  trainmusical Sam 12 Sep 2020 - 20:34

Un texte très touchant.
J'aime la fin en signe d'espoir.

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A -Impossible Empty Re: A -Impossible

Message  Admin Dim 13 Sep 2020 - 9:58

Dans mes premiers souvenirs télévisuels , il y a «  l’âge heureux » . Comme  toutes les petites filles de l’époque, j’ai rêvé devant ce feuilleton devenir petit rat à l’opéra. Mais contrairement à toi, cela n’a pas duré longtemps . Ton texte ravive ces souvenirs .
Reste que Fantômette, c’était pas si mal non plus, Claude le jour, justicière masquée la nuit Contents

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A -Impossible Empty RE /A : Impossible

Message  automne Dim 13 Sep 2020 - 16:20

De beaux rêves de petite fille !
bravo bravo bravo

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A -Impossible Empty Re: A -Impossible

Message  MESANGE Dim 13 Sep 2020 - 20:48

J'admire le fait que tu ais pu rebondir malgré ta déception sur un autre rêve....
MESANGE
MESANGE

Féminin Humeur : colorée

Revenir en haut Aller en bas

A -Impossible Empty Re: A -Impossible

Message  Daboum Dim 13 Sep 2020 - 23:43

Pour moi, c'était aussi l'Age heureux et le Trésor des Hollandais, en plus des livres des collections rouge et or et verte. Dès qu'on voyait une ballerine, je rêvais. Ensuite, ce sont les détectives qui me faisaient rêver: Fantômette (au fait, elle s'appelle Françoise, Claude c'est au Club des 5), Alice, les enquêtes du Chat-Tigre, Langelot, San Antonio, Sherlock et Hercule, Miss Marple... et ça continue aujourd'hui... j'avais même choisi mon métier en raison de la part "d'enquête" qu'il comportait.
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

A -Impossible Empty Re: A -Impossible

Message  Admin Dim 13 Sep 2020 - 23:46

C’est vrai Claude c’était le garçon manque du club des 5 . cool Il y avait aussi le clan des 7 ( bibliothèque verte, tout comme Alice )

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A -Impossible Empty Re: A -Impossible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum