Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

A- Un jour, je t'emmènerai voir la mer

4 participants

Aller en bas

A- Un jour, je t'emmènerai voir la mer  Empty A- Un jour, je t'emmènerai voir la mer

Message  Cassy Mar 12 Sep 2023 - 12:20

Un jour je t’emmènerai voir la mer, elle qui est là depuis la nuit des temps. Tu découvriras la plage, nous marcherons pieds nus dans le sable. Tu t’avanceras dans les vagues et je te tiendrai la main, toi, si petite et si fragile face à cette immensité. Je me réjouirai de suivre ton regard, encore si candide, se perdre sur la ligne d’horizon. Tu me demanderas où s’arrête la mer et où vont les bateaux. J’inventerai une légende, juste pour toi, pour que tu rêves encore.

Je te dirai que ce matin une petite goutte d’eau est tombée sur la chaussée, juste devant ton nez. Elle m’a murmuré que nous devions la suivre. La mer commence ici, a-t-elle ajouté. Alors je l’ai écoutée. Je t’ai prise par la main et notre promenade s’est transformée en aventure. Nous avons marché et quand tu as été fatiguée, nous avons grimpé sur un vélo, toi bien accrochée sur le porte bagage. Nous n’allions pas assez vite, la petite goutte était très pressée d’arriver. J’ai laissé mon vélo, pris la voiture. Tu somnolais et à peine installée dans le siège enfant, bercée par les vibrations du véhicule, tu t’es endormie. Tu n’as pas vu que la petite goutte s’était installée sur mon pare-brise, m’indiquant la route à chaque intersection.
Quand nous sommes arrivées, je t’ai posée sur le sable et je suis restée près de toi, attendant ton réveil. Et comme je m’ennuyais, la petite goutte qui mourait d’envie de rejoindre ses camarades de jeu, est restée un peu. Elle m’a raconté pourquoi elle tenait tant à venir là. Elle m’a dit qu’elle rejoignait ses sœurs, venues des quatre coins du monde, celles qui vivent dans le caniveau, celles qui dansent dans les tuyaux, celles qui nagent dans les piscines, celles qui, comme elles, tombent du ciel. Elles sont toutes investies d’une mission, rejoindre la mer et filer vers la ligne d’horizon. Et puis passer au-delà, reculer la frontière jusqu’à la prochaine terre, afin que les bateaux poursuivent leur route pour emporter des rêveurs jusqu’au bout du monde, vers des aventures extraordinaires.

Quand tu t’éveilleras, tu ne te souviendras pas du voyage, ni de la goutte d’eau tombée sur la chaussée, juste devant ton nez. Tu découvriras la mer, le soleil et le sable chaud. Tu t’avanceras dans les vagues et je te tiendrai la main, toi, si petite et si fragile face à cette immensité.  Ton regard se perdra au loin, sur la ligne d’horizon. Alors seulement tu me demanderas où s’arrête la mer et où vont les bateaux.  Je te prendrai dans mes bras et je te conterai l’histoire de la petite goutte d’eau qui murmura à mon oreille, juste avant de rejoindre la mer :

- N’oublie jamais que la force de l’eau vient de la source.
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Emotionnellement vivante

Revenir en haut Aller en bas

A- Un jour, je t'emmènerai voir la mer  Empty Re: A- Un jour, je t'emmènerai voir la mer

Message  Amanda Mar 12 Sep 2023 - 15:23

Je crois bien que ce récit tellement poétique a été écrit avec tendresse pour la petite Sarah.
Mais peu importe, la petite goutte d'eau est une superbe métaphore et nous emmène du rêve à la réalité et inversement !
Un jour, ta petite fille et tous les autres te recompenseront pour cette jolie histoire avec des "encore" et plein de bisous tous doux.
Tu as intérêt à en faire un stock sans oublier de nous les faire lire ! Bravo Cassy !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A- Un jour, je t'emmènerai voir la mer  Empty RE A : Je t'emmènerai voir la mer

Message  automne Ven 15 Sep 2023 - 10:01

Raconter le parcours de la goutte d'eau qui rejoint ses sœurs pour se jeter à la mer , c'est un beau conte pour une petite fille bravo

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A- Un jour, je t'emmènerai voir la mer  Empty Re: A- Un jour, je t'emmènerai voir la mer

Message  trainmusical Ven 15 Sep 2023 - 10:17

Comme Amanda, j'ai de suite pensé à Sarah.
Quel beau texte, magnifique.

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A- Un jour, je t'emmènerai voir la mer  Empty Re: A- Un jour, je t'emmènerai voir la mer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum