Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

A - le champollion des rides

2 participants

Aller en bas

A - le champollion des rides  Empty A - le champollion des rides

Message  EVA AlixXXL Lun 25 Fév 2019 - 16:17

Les rides sont des sourires gravés, vient il de lire dans ce magazine féminin, tendance zen et autre patacaisses , ouvert à la page 24 .
La Simone l’a sans doute récupéré chez Cindy leur jeune voisine qui tient le salon de coiffure juste à côté .
Lui il ne comprend pas qu’on puisse écrire des tartines sur un truc juste normal .
Quand , lui, Léon passe le blaireau savonneux sur son menton le matin , il ne pose pas ce genre de question. Est ce qu’il a pas trop souri ? Est ce que son rasoir mécanique vient de se prendre la lame dans l’ornière d’un ancien sourire ? Allez hop , une estafilade de ride souriante .
Peuchère ! Sont bien un peu fadas ces scribouillards pour dames.
Minot, Il lui est bien arrivé de regarder la vieille pomme ridée de sa grand-mère —Toujours avec respect— .
Mais jamais , au grand jamais, il ne s’est pris pour champollion .Tu peux me dire ce qu ‘elles auraient raconté les rides de mémé Irma ? C’était pas une carte au trésor quand même sa bouille , burinée par les années . Le magot c'était simple il était sous le matelas comme chez les voisins . Et la mamé elle avait pas besoin de jouer du burin pour qu’on se rappelle d’un éventuel et rare sourire .
Du matin au soir, en dépit de la rudesse de la vie il avait toujours connu sa grand mère et son large sourire édenté . Ce n’était pas de l’art , mais il reste gravé dans son cœur .

A son tour , les rides ont pris leur quartiers d’hiver sur sa trogne .
Elle sont même venues avec des copines tâches de vieillesse sur ses mains dures à la tâche .
Et alors ?
Il referme le magazine en se marrant .
C’est pas de tout ça mais il va s’en aller graver des sourires à coup de boules de pétanques et de pastaga avec ses potes sur la place .
EVA AlixXXL
EVA AlixXXL

Féminin Humeur : Égale

Revenir en haut Aller en bas

A - le champollion des rides  Empty Re: A - le champollion des rides

Message  EVA AlixXXL Mar 26 Fév 2019 - 12:25

J’avais pourtant prévu de ne pas arriver après le coche 🤔
EVA AlixXXL
EVA AlixXXL

Féminin Humeur : Égale

Revenir en haut Aller en bas

A - le champollion des rides  Empty Re: A - le champollion des rides

Message  Zephyrine Mar 26 Fév 2019 - 15:33

J'aime bien ce style d'écriture...et vraiment beaucoup ta dernière phrase! bravo
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A - le champollion des rides  Empty Re: A - le champollion des rides

Message  EVA AlixXXL Mar 26 Fév 2019 - 15:49

Zephyrine a écrit:J'aime bien ce style d'écriture...et vraiment beaucoup ta dernière phrase! bravo
Merci zéphyrine pour ton gentil commentaire et surtout merci d être passé par la même si j’ai encore posté un dimanche de fin de consigne
Je vais essayer de m’améliorer .
EVA AlixXXL
EVA AlixXXL

Féminin Humeur : Égale

Revenir en haut Aller en bas

A - le champollion des rides  Empty Re: A - le champollion des rides

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum