Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Je vous écris les pieds dans l'eau...

+3
Zephyrine
EVA AlixXXL
madeleinedeproust
7 participants

Aller en bas

Je vous écris les pieds dans l'eau... Empty Je vous écris les pieds dans l'eau...

Message  madeleinedeproust Mar 23 Juil 2019 - 21:56

Je vous écris les pieds dans l'eau, seulement les pieds parce que l'océan galicien est frais.
Frais mais reposant, frais mais source de sérénité.
Au matin se promener le long de la plage et contempler au loin les îles Cies dont la silhouette émerge de la brume légère...
Je vous écris les pieds dans l'eau... Img_2013
Au soir guetter la lumière du phare tout en contemplant le soleil couchant qui fait soudain rougeoyer l'océan.
S'éloigner un peu, descendre vers le Portugal et écouter le fracas des rouleaux qui viennent s'écraser sur les rochers bruns d'une côte déchiquetée et sauvage.
Je vous écris les pieds dans l'eau... Img_2012
Respirer ce mélange d'iode et de résineux
Laisser le vent jouer sur la peau
Se poser et écouter naître un texte dans sa tête...
madeleinedeproust
madeleinedeproust

Féminin Humeur : littéraire...

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris les pieds dans l'eau... Empty Re: Je vous écris les pieds dans l'eau...

Message  EVA AlixXXL Mer 24 Juil 2019 - 10:55

Merci Madeleine de Proust 🙏🏻
pour cette jolie balade sur les bords d’ocean Galiciens et entre tes mots et émotions qui la dépeignent délicatement pour nous .
Merci de nous la faire partager alors que ta connection est aléatoire et le temps passé dans ces lieux reposants, si précieux .
EVA AlixXXL
EVA AlixXXL

Féminin Humeur : Égale

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris les pieds dans l'eau... Empty Re: Je vous écris les pieds dans l'eau...

Message  Zephyrine Mer 24 Juil 2019 - 11:11

Grâce à tes jolies photos et aux descriptions que tu formules, on s' y croirait...
En cette journée de canicule, je me joindrais bien à toi pour poser les pieds dans l'eau.
Profite bien de ces instants privilégiés!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris les pieds dans l'eau... Empty Re: Je vous écris les pieds dans l'eau...

Message  alainx Mer 24 Juil 2019 - 15:59

Ces photos sont belles et dépaysantes.
Cela fait du bien lorsqu'on est tenu de rester chez soi, volets à demi fermés pour bénéficier d'une fraîcheur à 28°, parce que de sur la terrasse, juste là derrière la baie vitrée, il fait 42°.

Profite au maximum de ces vacances bien méritées.
Et je commence à me lécher les babines de la dernière phrase qui semble nous annoncer un texte merveilleux dont tu as le secret
debil

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris les pieds dans l'eau... Empty Re: Je vous écris les pieds dans l'eau...

Message  FrançoiseB Mer 24 Juil 2019 - 22:39

Une côte déchiquetée et sauvage près du Portugal ?
Je connais la côte vicentine, le village de Monte Clerigo, y es-tu passée ?
C'est un endroit merveilleux, un coup de coeur de mes vacances au Portugal d'il y a cinq ans ! Very Happy

Merci pour ces superbes photos, et bonnes vacances, MadeleinedeProust. Contents

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris les pieds dans l'eau... Empty Re: Je vous écris les pieds dans l'eau...

Message  Amanda Jeu 25 Juil 2019 - 14:55

Merci pour les photos et le texte. Comme AlainX je suis impatiente de te lire enfin quand tu seras connectée !
Bonnes vacances !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris les pieds dans l'eau... Empty Re: Je vous écris les pieds dans l'eau...

Message  Myrte Jeu 25 Juil 2019 - 17:10

C'est souvent en se promenant sans y penser que naissent les textes... j'aime beaucoup la dernière phrase !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris les pieds dans l'eau... Empty Re: Je vous écris les pieds dans l'eau...

Message  madeleinedeproust Jeu 25 Juil 2019 - 20:40

Merci à tous.
@FrançoiseB, je ne suis pas passée au Portugal, j'ai juste descendu la côte galicienne jusqu'à quasi la frontière portugaise.
madeleinedeproust
madeleinedeproust

Féminin Humeur : littéraire...

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris les pieds dans l'eau... Empty Re: Je vous écris les pieds dans l'eau...

Message  FrançoiseB Jeu 25 Juil 2019 - 22:08

D'accord, Madeleinedeproust. Merci ! Very Happy

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

Je vous écris les pieds dans l'eau... Empty Re: Je vous écris les pieds dans l'eau...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum