C. bouteille
+3
Zephyrine
alainx
Myrte
7 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 618 **
Page 1 sur 1
C. bouteille
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Re: C. bouteille
Au mot consigne, j'ai aussitôt pensé aux bouteilles de lait consignées de notre enfance mais c'était valable aussi pour le vin. En rognant la photo pour supprimer l'étiquette on obtient un joli dégradé de couleurs et de lumière pour une photo-mystère.
Myrte- Humeur : Curieuse
@ Myrte
C'est tout à fait ça concernant cette photo assez ancienne.
Elle est dans mon répertoire « matériaux pour montages ». J'en ai plein, pour une utilisation, dont je ne sais laquelle, au gré de mes inspirations et mes montages concernant mon blog photo ICI, que je référence au passage, vu qu'il est très peu visité !
C'est le joli dégradé de couleur qui m'intéresse.
Mais pour ici j'ai pensé effectivement : consigne = bouteille !
C'est tout à fait ça concernant cette photo assez ancienne.
Elle est dans mon répertoire « matériaux pour montages ». J'en ai plein, pour une utilisation, dont je ne sais laquelle, au gré de mes inspirations et mes montages concernant mon blog photo ICI, que je référence au passage, vu qu'il est très peu visité !
C'est le joli dégradé de couleur qui m'intéresse.
Mais pour ici j'ai pensé effectivement : consigne = bouteille !
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Magnifiques reflets! J’espère qu’elle n’est pas consignée, garde la bien...
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Je me souviens également des bouteilles consignées que l'on rapportait au magasin !
Dans certains départements, on est revenu à la consigne pour certaines bouteilles, c'est beaucoup plus écologique et économique.
Dans certains départements, on est revenu à la consigne pour certaines bouteilles, c'est beaucoup plus écologique et économique.
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
Du Rivesaltes ? Un porto blanc ?
Je me souviens très bien des caisses de bouteilles consignées que mes parents rapportaient au magasin.
Je me souviens très bien des caisses de bouteilles consignées que mes parents rapportaient au magasin.
Très belle photo !
Dans ma ville "si riche" je rencontre régulièrement des gens, surtout des petits vieux ( pas nécessairement des clochards) qui "font" les poubelles contenant du verre ( avec le tri sélectif elles sont bleues) et récoltent ainsi des bouteilles qu'ils rapportent aux supermarchés pour en tirer qq sous...
Dans ma ville "si riche" je rencontre régulièrement des gens, surtout des petits vieux ( pas nécessairement des clochards) qui "font" les poubelles contenant du verre ( avec le tri sélectif elles sont bleues) et récoltent ainsi des bouteilles qu'ils rapportent aux supermarchés pour en tirer qq sous...
Amanda- Humeur : positivement drôle
Je me rappelle aussi des consignes de différentes bouteilles, dont celles de lait.
Le pet a pris le dessus, mais on y revient au verre, plus respectueux de l’environnement.
C’est une très belle photo.
Le pet a pris le dessus, mais on y revient au verre, plus respectueux de l’environnement.
C’est une très belle photo.
trainmusical- Humeur : la vie est belle