B - consigne de Myrte
2 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 618 **
Page 1 sur 1
B - consigne de Myrte
La chanson Mauve* me tourne dans la tête, la brume a des remords de fleuves…
les champignons dorment encore dans la forêt, les oiseaux aussi.
J’avance lentement, les poumons gorgés d’odeurs si typiques, les feuilles mortes, la résine des conifères.
Le terrain est gorgé d’eau, mes bottes s’enfoncent et font un bruit de succion. Mon pied est si lourd, mon genou me fait mal et je suis trempée. J’essaie de me dégager, bernique, je suis prise dans la boue.
Décidément, vieillir n’est pas un boulot pour les vieilles poules mouillées comme moi. Je m’appuie sur ma canne et me dégage.
100 mots
*de Maxime le Forestier, https://www.google.com/search?client=avast-a-1&q=mauve+chanson&oq=mauve+chanson&aqs=avast..69i57j0.6822j0j15&ie=UTF-8
les champignons dorment encore dans la forêt, les oiseaux aussi.
J’avance lentement, les poumons gorgés d’odeurs si typiques, les feuilles mortes, la résine des conifères.
Le terrain est gorgé d’eau, mes bottes s’enfoncent et font un bruit de succion. Mon pied est si lourd, mon genou me fait mal et je suis trempée. J’essaie de me dégager, bernique, je suis prise dans la boue.
Décidément, vieillir n’est pas un boulot pour les vieilles poules mouillées comme moi. Je m’appuie sur ma canne et me dégage.
100 mots
*de Maxime le Forestier, https://www.google.com/search?client=avast-a-1&q=mauve+chanson&oq=mauve+chanson&aqs=avast..69i57j0.6822j0j15&ie=UTF-8
Daboum- Humeur : jusqu'ici, ça va
Re: B - consigne de Myrte
Je ne comprends pas ce que viens faire ton texte ici, sur la consigne B.
Il n’y a pas de 100 mots cette semaine et les propositions de consignes seront postées en consignes A dans les semaines à venir.
En B je demande une proposition de consigne, pas un texte.
Il n’y a pas de 100 mots cette semaine et les propositions de consignes seront postées en consignes A dans les semaines à venir.
En B je demande une proposition de consigne, pas un texte.
Re: B - consigne de Myrte
Désolée Admin, j'ai préparé ce texte à l'avance et l'ai publié par mégarde. Toutes mes excuses.
Hélas, je suis bien fatiguée, comme toujours à cette saison.
Plusieurs événements récents m'ont beaucoup affectée.
Hélas, je suis bien fatiguée, comme toujours à cette saison.
Plusieurs événements récents m'ont beaucoup affectée.
Daboum- Humeur : jusqu'ici, ça va