B - Parfum d'enfance
+3
Amanda
alainx
Brigou
7 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 668
Page 1 sur 1
B - Parfum d'enfance
J'ai longtemps gardé en mémoire un parfum de mon enfance. Dans les années 60, une de mes tantes maternelles travaillait dans un grand magasin : les Galeries Lafayettes. J'aimais lui rendre visite pendant mes vacances scolaires.
Dans sa chambre son armoire était remplie d'accessoires en tout genre pour accompagner ses tenues vestimentaires et soigner son maquillage.
Mais surtout j'étais attirée dans la salle de bain par une belle boite rose. Chaque matin ma tante l'ouvrait, se saisissait de la houppette, et délicatement se tamponner le visage de poudre de riz. Un parfum alors se dégageait et venait chatouiller mes narines.
Dans sa chambre son armoire était remplie d'accessoires en tout genre pour accompagner ses tenues vestimentaires et soigner son maquillage.
Mais surtout j'étais attirée dans la salle de bain par une belle boite rose. Chaque matin ma tante l'ouvrait, se saisissait de la houppette, et délicatement se tamponner le visage de poudre de riz. Un parfum alors se dégageait et venait chatouiller mes narines.
100 mots
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
Re: B - Parfum d'enfance
Ah !
Là houppette et la poudre de riz… toute une époque… ma mère avait ça aussi !
Là houppette et la poudre de riz… toute une époque… ma mère avait ça aussi !
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Un souvenir de petite fille face au mystère des accessoires de beauté féminins.
Myrte- Humeur : Curieuse
La poudre magique... tout comme le talc pour les fesses des bébés ! Ne pas confondre!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
La houppette et la poudre de riz, ma mère s'en servait elle aussi.
Et je me souviens également de ce parfum...
Et je me souviens également de ce parfum...
RE B : Parfum d'enfance
les parfums de nos mères , comme leurs chaussures à talon étaient tentantes pour nous .
automne- Humeur : égale