b. Dans les dortoirs
4 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 677
Page 1 sur 1
b. Dans les dortoirs
On était jeune en ce temps-là. La fin des années 60. La révolution était gagnée. L’essentiel était acquis. À la cité universitaire, les filles pouvaient désormais venir dans les dortoirs des garçons. Sous les conseils d’Antoine on avait tous des chemises à fleurs qu’on laissait ouvertes. Les nanas avaient des soutifs colorés qu’on distinguait sous leurs trucs transparents. On fumait beaucoup, pas que des gauloises bleues. C’est rien que j’avais dit à ma mère, c’est juste de l’herbe. Je taisais qu’elle était pas du jardin. Marilyn était complètement défoncée. Je l’apercevais sous le lit, les yeux rouges, injectés, elle ronflait.
(100 mots)
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Re: b. Dans les dortoirs
Ah, quelle jeunesse dépravée que voilà...
Ce n’est pas comme ça que je t’imaginais! Allais-tu te confesser au moins, après ces perversités ?
Ce n’est pas comme ça que je t’imaginais! Allais-tu te confesser au moins, après ces perversités ?
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
En quelques mots, tu racontes une époque : fin des années 60, une certaine liberté, les chemises à fleurs, les filles et les garçons qui se rejoignent, la mixité, les tenues sexy, les gauloises bleues et l'herbe qui n'est pas du jardin, belle évocation et juste à la fin les yeux rouges ! Bravo!
Myrte- Humeur : Curieuse
Toute une époque en effet !!
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 677
Page 1 sur 1