-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

A- Demain j'irai

+3
Amanda
Zephyrine
Virgul
7 participants

Aller en bas

A- Demain j'irai Empty A- Demain j'irai

Message  Virgul Ven 4 Oct 2019 - 15:13

Je ne suis pas allé à l'école ce matin, je ne le sentais pas.

Une intuition, un ressenti, un signal diffus, allez savoir ! En tous cas une appréhension suffisamment forte pour éveiller mon instinct qui me dictait de ne pas y aller. Pas ce matin.

Demain j’irai, c’est certain. Quoi que je ressente demain, j’irai. Je suis déterminé. De toute manière il faudrait être vachement fortiche pour prétendre pouvoir rester de marbre demain. L’école m’a toujours fait gerber, mais demain ce sera une autre affaire. Autant le savoir et me mettre en condition.

Se préparer, c’est ça le secret, bien se préparer. Des vêtements amples, de couleur neutre. Ce n’est pas que les autres me remarquent en général, d’ailleurs je ne connais pas grand monde. Si j’ai 17 ans comme eux, très peu savent  que je m’appelle John et à part Bill, qui est notre délégué, je serais bien en peine de mettre un prénom sur une tête. Et ce n’est pas demain que ça changera. A l’aise donc dans mes fringues et dans mes baskets. Tout est prêt sur ma chaise.

Vérifier mon sac aussi, passer en revue mon matériel. Je pense que tout y est. Merde, c’est lourd !

L’horaire, il faudra changer de local après le second cours, puis pour le quatrième se diriger vers les vestiaires pour le sport. Je déteste le sport, et tous les midis c’est pareil, les apollons exhibent leurs muscles devant les pom-pom girls qui frétillent d’excitation. Esprits sains dans des corps sains, tu parles ! Cirque lubrique avant la grande débauche.

Bande d’hypocrites et de salopards. J’avais une seule copine, Jessie. Douce et frêle elle n’était pas une beauté, mais on causait quelquefois. Jessie voyait bien que je faisais bande à part et elle partageait avec moi les difficultés qu’elle rencontrait pour s’intégrer. Au contraire de moi, elle multipliait ses tentatives. J’ai bien essayé de l’en dissuader, lui disant qu’on s’en fichait, que les autres n’en valaient pas la peine. Chaque essai se soldait par un échec, les filles l’ignoraient d’abord, la rejetaient, puis de guerre lasse, voyant que Jessie persévérait, s’en moquaient ouvertement. Je l’écoutais se plaindre mais, impuissant, je n’avais aucune bonne recette à lui prodiguer. Je ne pouvais que tenter de la consoler. Rien n’y fit. Je la voyais dépérir de jour en jour, puis je ne la vis plus. Je croyais que de découragement Jessie avait changé d’école, mais je viens d’apprendre qu’elle est décédée d’anorexie. Jessie avait faim des autres et les autres lui ont dégueulé leur mépris.

Au dîner ce soir Tante Cathy, qui m’héberge depuis que je suis à la « high school », s’inquiétait de ma mauvaise mine et de mon manque d’appétit. Je n’ai jamais faim, mais ce soir, même si Taty débloque souvent, elle avait raison. J’étais noué. J’ai mis cela sur le compte de l’école, et çà l’a rassurée, elle sait que l’école ce n’est pas mon truc, mais tous les gamins vont à l’école, c’est comme çà.

La nervosité monte et je ne parviendrai pas à dormir. J’ouvre mon PC et me branche sur Fornite Battle, cela me distraira.

Après trois heures de combat virtuel acharné, complètement vidé,  je me dirige vers mon lit.

Avant de sombrer dans le sommeil je tâte au travers de mon sac la présence froide et  rassurante du canon de l’AR 15.

Tantôt j’irai à l’école.


Dernière édition par Virgul le Sam 5 Oct 2019 - 16:59, édité 1 fois

Virgul

Masculin Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A- Demain j'irai Empty Re: A- Demain j'irai

Message  Zephyrine Ven 4 Oct 2019 - 15:51

Tout au long de ton texte tu nous prépares très  bien à la chute glaçante. ..
Ça  donne froid dans le dos car c'est une histoire, hélas  d'actualité. .. brav
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A- Demain j'irai Empty Re: A- Demain j'irai

Message  Amanda Sam 5 Oct 2019 - 16:44

Un récit haletant dont on peut deviner la fin, on en a connu hélas plein d'histoires de ce genre.
Ici tu décris bien les motivations du jeune, parce que souvent, on se demande pourquoi ils agissent ainsi.
J'aime ton style " américanisé", cela ajoute du piment au texte. bravo
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A- Demain j'irai Empty Re: A- Demain j'irai

Message  Martine27 Sam 5 Oct 2019 - 17:23

Tu décris très bien l'enchaînement infernal qui peut pousser les jeunes et des moins jeunes à des extrémités fatales. Que la vie doit être lourde à porter pour certains adolescents.

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A- Demain j'irai Empty Re: A- Demain j'irai

Message  alainx Sam 5 Oct 2019 - 18:11

Tu sais très bien ménager le suspense !
Bien entendu on s'attendait à une fin plutôt tragique, mais il n'était pas si évident de deviner laquelle.

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A- Demain j'irai Empty Re: A- Demain j'irai

Message  Ataraxie Dim 6 Oct 2019 - 9:26

Histoire très bien menée .... mais ... je préfère que tu n'ailles pas à l'école.

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A- Demain j'irai Empty Re: A- Demain j'irai

Message  FrançoiseB Sam 12 Oct 2019 - 21:27

C'est très bien raconté, Virgul. On se met dans la peau et la tête de ce jeune garçon, on le comprend, et à la fin, notre sang se glace... pale

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A- Demain j'irai Empty Re: A- Demain j'irai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum