Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

A. Lettre à mes enfants

3 participants

Aller en bas

A. Lettre à mes enfants Empty A. Lettre à mes enfants

Message  Amanda Jeu 12 Déc 2019 - 11:22



Mes chers « petits » ados,

Quand vous lirez ces mots, je ne serai plus dispo.

J'appuie sur la touche «  Pause » et ce pour un long moment.

Car, mes chers enfants, je n'ai pas quatre bras.

D'ailleurs, il m'en faudrait davantage comme la déesse hindoue Kali.

Je n'ai pas quatre bras pour :

ramasser matin et soir votre linge sale, vos chaussettes dépareillées et autre joyeusetés que la décence m'interdit de nommer ici..
ranger en rentrant du boulot les restes de vos petits déj' du matin, bouteille de lait non rebouchée, bouillie de céréales figée au fond du bol et miettes de toasts éparpillés.
Éteindre la télé restée allumée toute la journée.
Ouvrir tout grand la fenêtre de vos chambres en évitant de respirer votre délicieuse odeur d'aisselles transpirantes parce que pour vous l'effort d'aérer est démesuré.
Renouveler le stock de chips, biscuits divers et sodas mystérieusement disparus depuis ce matin.
Préparer un repas du soir que vous mangerez soit froid ( arrivés en retard), soit en laissant les trois-quart parce qu'avec vos copains vous êtes déjà bourrés de chocolat/frites/ divers ( barrez la mention inutile)
Nettoyez les traces du chien que vous avez oublié de sortir avant de partir.

Cette liste est non exhaustive.

Mais sachez , mes chers «  petits » qu'avec les deux bras qui me restent, j'ai quand même pris quelques précautions pendant mon absence.

J'ai annulé votre abonnement de portable, vous rappelant qu' la maison dispose d'un « antique » téléphone fixe. Il vous servira en cas d'urgence ( incendie involontaire par exemple)

Le mode d'emploi du lave-linge est scotché sur la porte de la machine ainsi que celui du lave-vaisselle à la cuisine. Attention à ne pas confondre les deux !!!

J'ai ouvert un compte ( à montant limité) chez l'épicier pour les courses que vous ferez à tour de rôle ainsi que le ménage ( voir liste sur mon bureau ) Il existe dans cette maison un appareil qui s'appelle un aspirateur et qui fait des miracles pour enlever toutes les crasses accumulées chaque jour. Le brancher sur une prise d courant et hop c'est parti !

Ne cherchez pas le chien, par prudence, je l'emmène avec moi.

En cas d'extrême urgence, et seulement comme solution ultime, vous pouvez toujours essayer de joindre votre père, parti lui aussi , on ne sait pas où ni pour combien de temps. C'est un maniaque du rangement il pourra vous conseiller à bon escient.

Bon courage, mes petits !

Maman qui vous embrasse.



Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Lettre à mes enfants Empty Re: A. Lettre à mes enfants

Message  Zephyrine Jeu 12 Déc 2019 - 14:34

Ah que ça fait du bien de tout leur déballer une bonne fois pour toute!
Comme je te connais ceci est de la pure fiction.

Un texte léger, défoulant un style sans fioriture comme j'aime! brav ola
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Lettre à mes enfants Empty Re: A. Lettre à mes enfants

Message  Amanda Jeu 12 Déc 2019 - 14:48

"sans fioriture", comme tu as raison. J'ai écrit vite car je suis assez débordée en ce moment.... aie
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Lettre à mes enfants Empty Re: A. Lettre à mes enfants

Message  Martine27 Dim 15 Déc 2019 - 16:25

J'adore, mais je salue la prévoyance de Maman qui emmène le chien, c'est vrai le pauvre est innocent et ne mérite pas d'être laissé entre les mains des ados terribles !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. Lettre à mes enfants Empty Re: A. Lettre à mes enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum