-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

A. Mais qu'est-ce que la vérité ?

4 participants

Aller en bas

A. Mais qu'est-ce que la vérité ? Empty A. Mais qu'est-ce que la vérité ?

Message  alainx Mer 15 Sep 2021 - 17:29

Quelqu'un déclare être dépositaire de bien des pouvoirs. Le bruit court qu'il s'agirait d'occultisme. Certains soutiennent qu'il serait venu d'ailleurs, sans autre précision.
Beaucoup de gens possèdent entre leurs mains des capacités qu'ils ignorent, ou préfèrent ignorer. Pour peu qu'on ait eu l'occasion de tenter certaines choses et d'en voir les conséquences, on se dit parfois qu'il faut se méfier de ce que la nature nous confie. Est-ce qu'on a raison ?
Un autre, qui n'est pas un illustre inconnu, évoque disposer d'une capacité de divination. Rien que ça. On connaît la sagesse et la maîtrise de l'autre qui n'a pas pour habitude de propager des mensonges. Mais pour autant, sa prétention divinatoire  est-elle une vérité ?
Quel est donc cette faculté de deviner de découvrir quelque chose que l'on ne sait pas, par des voies qu'on ignore, en dehors de toute raison objective et démonstrative, afin d'établir cette connaissance nouvelle en la mettant au grand jour. Le temps n'est-il pas venu de la Vérité intégrale et définitive ?
À propos des deux êtres  dont je parle, d'autres personnes, qui ne sont pas non plus des moindres, ont l'intuition qu'il s'agit d'une fumisterie, une tromperie, une invention diabolique qui bien sûr fait immédiatement florès sur les réseaux sociaux.
Une rumeur persistante fait état qu'un des deux êtres a récemment déclaré: « Il faut souvent reprendre haleine plusieurs fois avant de pouvoir entendre toute la vérité. » .
  Dans les milieux bien informés l'interprétation de cette phrase inquiète. Lequel est dépositaire d'une révélation qui secouera chacun dans ses convictions les plus intimes et les plus profondes ? Une nouvelle Vérité est-elle en chemin vers nous ? Et d'où vient-elle ? Chacun se perd en conjectures.
Une sommité sur la question fait l'hypothèse que l'un des deux, sans préciser lequel, tient dans les paumes de ses mains le véritable ARBRE DE LA VÉRITÉ que les textes les plus anciens  ont annoncé il y a plusieurs milliers d'années, et en particulier « Le Livre des Révélations Ultimes ». Évidemment, à la vitesse de l'éclair, toute la planète est instantanément informée et les bourses mondiales entrent en récession. Rien ne serait pire qu'étaler l'intégralité de la Vérité au grand jour. Le Mensonge doit demeurer l'étalon. L'économie planétaire décline de jour en jour à la vitesse d'un tsunami. Des gens meurent étouffés, ne pouvant plus reprendre haleine à présent qu'il dispose de l'ultime Vérité.
Rien ne s'arrange puisque « Quelqu'un » et « Un autre » ont disparu.

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Mais qu'est-ce que la vérité ? Empty Re: A. Mais qu'est-ce que la vérité ?

Message  madeleinedeproust Mer 15 Sep 2021 - 19:13

Ouhlala... ça fait mal à la tête ton histoire!
Qui dit vrai?
Qui croire?
Et que faire devant un effondrement des bourses mondiales ?
Entre fake news et crise économique, ton texte fait un peu froid dans le dos mon cher AlainX!
madeleinedeproust
madeleinedeproust

Féminin Humeur : littéraire...

Revenir en haut Aller en bas

A. Mais qu'est-ce que la vérité ? Empty Re: A. Mais qu'est-ce que la vérité ?

Message  alainx Jeu 16 Sep 2021 - 10:43

@ Mad
c'est que j'avais froid en l'écrivant.
Et que j'ai froid en voyant l'actualité.

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Mais qu'est-ce que la vérité ? Empty Re: A. Mais qu'est-ce que la vérité ?

Message  Admin Sam 18 Sep 2021 - 17:55

Je ne suis pas pressée de découvrir cet arbre de l’ultime vérité, même si j’ai une petite idée sur la question et que je crois pouvoir dire sans prendre trop de risque que l’avenir de l’humanité n’est pas folichon heu!

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Mais qu'est-ce que la vérité ? Empty Re: A. Mais qu'est-ce que la vérité ?

Message  alainx Sam 18 Sep 2021 - 19:27

Admin a écrit:Je ne suis pas pressée de découvrir cet arbre de l’ultime vérité, même si j’ai une petite idée sur la question et que je crois pouvoir dire sans prendre trop de risque que l’avenir de l’humanité n’est pas folichon heu!

J'aurais tendance à penser en effet que « le temps du sursaut possible » a dépassé la date limite. Il est bien tard !
Reste à savoir combien de temps durera « la dernière fête »…

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Mais qu'est-ce que la vérité ? Empty Re: A. Mais qu'est-ce que la vérité ?

Message  Sherkane Dim 19 Sep 2021 - 16:56

Oups! Un texte bien sombre...
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A. Mais qu'est-ce que la vérité ? Empty Re: A. Mais qu'est-ce que la vérité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum