Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

A : Voyage annulé

+2
Myrte
automne
6 participants

Aller en bas

A : Voyage annulé Empty A : Voyage annulé

Message  automne Mer 22 Juin 2022 - 14:47

Vous ouvrez votre bibliothèque , en vous désolant encore une fois du désordre qui y règne , vous vous promettez de ranger à votre retour .

Vous choisissez un livre à emporter , ce sera " Panthère des neiges " de Sylvain Tesson , format poche , peu encombrant ; vous avez remis vos clefs à la voisine du 1er qui viendra arroser vos plantes . Vous récapitulez une   dernière fois , le contenu de votre bagage . A l'aube , un taxi vous emmènera à l'aéroport ST EX où vous rejoindrez vos amis avant de décoller pour Rome .

Brusquement , vous ressentez une violente douleur sur le flanc droit qui vous coupe le souffle !
Que faire , à 22 heures , sinon se rendre au  service des urgences de la ville sans doute très encombré en cette fin de soirée .
Hélas , " la vie , c'est ce qui vous arrive , alors que vous étiez en train de prévoir autre chose "

Une heure plus tard vous vous retrouvez dans un box, où l'on vous diagnostique une crise d'appendicite aigue à opérer de suite .
L'infirmière vous rassure en vous affirmant que vous serez vite rétablie et que vous aurez bien d'autres occasions de partir en voyage .


Dernière édition par automne le Ven 24 Juin 2022 - 14:34, édité 1 fois

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A : Voyage annulé Empty Re: A : Voyage annulé

Message  Myrte Mer 22 Juin 2022 - 17:45

Le pire contretemps qui puisse arriver le jour d'un départ en voyage ! Un problème de santé ! Se consoler en se disant qu'il valait mieux que cela arrive avant le départ !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A : Voyage annulé Empty Re: A : Voyage annulé

Message  Amanda Jeu 23 Juin 2022 - 10:43

Oh oui, il vaut mieux que cela arrive avant le départ et pas pendant les vacances surtout à l'étranger !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A : Voyage annulé Empty Re: A : Voyage annulé

Message  Zephyrine Jeu 23 Juin 2022 - 15:31

Très  bien imaginés ces contretemps ! 

J’ai spécialement apprécié l’emploi de l’indicatif présent dans ton texte. bravo
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A : Voyage annulé Empty Re: A : Voyage annulé

Message  alainx Ven 24 Juin 2022 - 11:18

Si ce n'est l'emploi du vous, on dirait une brève journalistique pour la rubrique faits divers ! Très informatif et sans affect.
Je pense à Sylvain tesson, qui donne très souvent le sentiment qu'il a avalé tous ses sentiments. (Au moins dans des interviews, car je n'ai lu aucun de ses livres. L'homme ne m'attire guère).
J'ai apprécié cette sorte de rupture de style et de détachement. J'aime bien quand on tente un « faire autrement ».

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A : Voyage annulé Empty Re: A : Voyage annulé

Message  Amanda Ven 24 Juin 2022 - 12:43

@ AlainX : j'ai eu l'occasion de rencontrer Sylvain Tesson à Grignan au festival de la correspondance ( avant le Covid) c'est un aventurier avant tout et comme il a eu un grave accident, son visage en porte les séquelles, ce qui je crois le fait passer pour un homme froid. Le père par contre, Philippe Tesson était hilarant !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A : Voyage annulé Empty Re: A : Voyage annulé

Message  Amanda Ven 24 Juin 2022 - 13:54

@Automne : peux-tu remettre ton titre ? Merci, fausse manip' sans doute
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A : Voyage annulé Empty Re: A : Voyage annulé

Message  FrançoiseB Dim 26 Juin 2022 - 15:20

Ouf, tout est bien qui finit bien, juste un report de vacances. Contents

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A : Voyage annulé Empty Re: A : Voyage annulé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum