Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

A. Petite chronique des A.M.A.

+4
Myrte
Cassy
Amanda
Zephyrine
8 participants

Aller en bas

A. Petite chronique des A.M.A. Empty A. Petite chronique des A.M.A.

Message  Zephyrine Mar 25 Oct 2022 - 13:56

“Les temps sont durs pour les rêveurs!” Voilà ce que disait ironiquement mon défunt mari quand je lui suggérais de finir nos jours à la Séniorie " Agés Mais Actifs” qui venait de s'implanter dans un joli village de la région.
En effet, mon Jean-Edouard trouvait l’idée stupide pour de multiples raisons, prétendant par exemple que nous y perdrions notre liberté chérie et patati et patata…

Veuve, je suis à présent installée dans cet agréable endroit dont je suis devenue Présidente du comité socio-culturel du A.M.A.
Depuis quelques temps, nous préparons une après-midi récréative où seront invités nos familles et amis, elle aura lieu samedi prochain. Nous exécuterons des numéros divers et variés, certains seront un peu rocambolesques, mais jamais de mauvais goût et auront au moins le mérite de nous faire oublier nos rhumatismes.

Mais voilà qu’aujourd’hui est arrivé un nouveau pensionnaire un peu loufoque et vraiment insupportable. Je ne dévoilerai pas son nom, ce serait trop d’honneur.
Je l’appellerai donc monsieur X.
Nous en étions à notre dernière réunion préparatoire à la fête et j’ai fait part de mon idée de servir pour l’occasion,thé, café, petits sandwichs, gâteaux miniatures.
Quand j’ai suggéré ces idées, ce monsieur a proposé d’ouvrir un bar à cocktails. A l’en croire, il a travaillé comme barman à la Martinique et pourrait donc nous préparer des cocktails “à tomber le cul par terre” ( c’est ainsi qu’il parle!). Ensuite, il a dit qu’il connaissait une fille qui pourrait venir réaliser un numéro de Pole Dance.
Les messieurs présents ont rigolés en se tapant sur les cuisses et certaines dames ont explosés de rire!

Chers lecteurs, j’ai de l'humour, mais enfin, un numéro de Pole Dance!
J’espère que ça ne vous fait pas rire non plus…
J’ai immédiatement pensé :” Les temps sont durs ! Je voudrais aller très loin, dans un endroit plein d’autre chose.”
J’étais d’autant plus mal à l’aise que je m'apprêtais à annoncer aux ” A.M.A., une idée pour le mois suivant. J’avais en effet trouvé en tant que présidente du A.M.A.,  un excellent orateur qui acceptait de venir faire un exposé sur l’euthanasie.
Et bien, ce cher X s’est écrié : “ La vie, rien ne vaut la vie! Et si on allait plutôt sauter en parachute?”
Il y en a qui ont levé la main en s’écriant : “ Je m’inscris! “.
Aux oubliettes la conférence sur l’euthanasie!
C’est alors que Rita, la plus jeune d’entre nous (76 ans), 1m55, 78kg a proposé un cours de Salsa. “ Il s’agit d’une danse latine a-t-elle dit, vous apprendrez très vite, vous ne pourrez plus vous arrêter.”
J’ai demandé un vote, mais c’était inutile, ils étaient tous debout et applaudissaient à tout rompre!
Qu’auriez-vous dit à ma place? J’ai décidé de laisser faire et j’ai bien été obligée de participer.
Les couples se sont formés et vu ma chance, mon partenaire s’appelait monsieur X!

Rita a pris les choses en mains ( oh que je n’aime pas cette phrase à double sens!)
Sur une musique cubaine et en se déhanchant, elle ordonnait d’une voix forte :
“ Allez les A.M.A.! Avancez le pied gauche sur le premier temps et décollez le pied droit! Reposez le pied gauche sur le deuxième temps, reculez le pied gauche et déplacez-le alors derrière le pied droit…”
Je ne suis pas allée plus loin, j’ai entendu “crac”... ma cheville, évidemment, ma pauvre cheville, sans doute, cassée net!
Monsieur X se grattait le crâne en me contemplant, l’imbécile!
La dernière chose dont j’ai eu conscience, c’est le son de la voix de Rita qui décrétait : “ Rappelez-vous de regarder les étoiles, et non pas vos pieds! ”
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Petite chronique des A.M.A. Empty Re: A. Petite chronique des A.M.A.

Message  Amanda Mar 25 Oct 2022 - 16:52

Hilarant ! Les AMA en folie !!! bravo
Pour la cheville, tu ne seras pas obligée de sauter en parachute, c'est donc une bonne chose.
Madame la Présidente serait-elle par hasard un brin coquine pour glisser des expressions telles que "prendre les choses en main" ??? Nous ne sommes plus dans l'atelier érotique, je garde cependant bon espoir de le voir revenir un jour ! Contents
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Petite chronique des A.M.A. Empty Re: A. Petite chronique des A.M.A.

Message  Cassy Mer 26 Oct 2022 - 12:36

Pour être actifs, ils sont actifs ces A.M.A Contents
C'est bizarre,  je verrais bien un certain .....X de chez nous faire toutes ces propositions cool
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Emotionnellement vivante

Revenir en haut Aller en bas

A. Petite chronique des A.M.A. Empty Re: A. Petite chronique des A.M.A.

Message  Zephyrine Mer 26 Oct 2022 - 13:50

Voyons Cassy! Toute ressemblance.....
Je ne me permettrais pas! peur !
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Petite chronique des A.M.A. Empty Re: A. Petite chronique des A.M.A.

Message  Myrte Mer 26 Oct 2022 - 13:58

Moi j'aime bien ce monsieur X qui amuse tout le monde et à des idées d'activités plus sympas que la conférence sur l'euthanasie !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Petite chronique des A.M.A. Empty Re: A. Petite chronique des A.M.A.

Message  Amanda Mer 26 Oct 2022 - 14:19

Moi aussi j'avais cru reconnaître ce Monsieur X
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Petite chronique des A.M.A. Empty Re: A. Petite chronique des A.M.A.

Message  Martine27 Mer 26 Oct 2022 - 16:44

Excellent ! En voilà un qui profite à fond de la retraite. Un peu coincée Madame la Présidente, il faut dire que lorsqu'on épouse un Jean-Edouard ! colere

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. Petite chronique des A.M.A. Empty Re: A. Petite chronique des A.M.A.

Message  Charlotte Jeu 27 Oct 2022 - 17:04

A cette séniorie on ne risque pas de s'embêter avec l'arrivée de ce Monsieur X.
J'ai bien ri.
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A. Petite chronique des A.M.A. Empty Re: A. Petite chronique des A.M.A.

Message  alainx Ven 28 Oct 2022 - 17:36

Je suis vraiment déçu que la modératrice Zephyrine se permette de dévoiler à tous ce que nous vivons intimement par ailleurs dans un groupe qui AMA-connaissance n'en demeure pas moins respectable grâce à mes initiatives destinées AMA-muser, ainsi que les autres vieilles et vieux.
Oui vraiment, je suis déçu !
colere

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Petite chronique des A.M.A. Empty Re: A. Petite chronique des A.M.A.

Message  Zephyrine Sam 29 Oct 2022 - 9:42

Cher monsieurX.,

Ainsi vous voilà déçu ! Vous dévoilez votre personnalité alors que je voulais rester dans l’anonymat !
A cause de vous, mes beaux projets pour les A.M.A. ont fait flop et me voilà avec un pied dans le plâtre.
Oh!!! vous m’avez rendu visite, me proposant de jouer avec vous à la Play Station!!! J’ai gagné et c’est bien fait!

Dites bien à la Pole Danseuse que je n’en veux pas!

La présidente.

P.S. Si vous voulez vous rendre utile, amenez moi un Mojito ou un Spritz!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Petite chronique des A.M.A. Empty Re: A. Petite chronique des A.M.A.

Message  FrançoiseB Dim 30 Oct 2022 - 20:55

Bravo pour cette petite chronique des A.M.A., Zéphyrine, j'ai adoré ! Very Happy

Quel talent et quel humour ! bravo

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Petite chronique des A.M.A. Empty Re: A. Petite chronique des A.M.A.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum