-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A. La fin du jour

+5
automne
Amanda
Myrte
Zephyrine
FrançoiseB
9 participants

Aller en bas

A. La fin du jour Empty A. La fin du jour

Message  FrançoiseB Mer 8 Mar 2023 - 18:46

Je suis assise sur le sable, je regarde l'horizon, j'entends le clapotis des vagues venant s'échouer sur la plage, j'entends le son d'un hand drum au loin, je me prépare à un grand spectacle, je suis fébrile. 
Le soleil va bientôt se coucher, la nature va s'endormir avec lui, dans le ciel les oiseaux blancs, les oiseaux noirs, volent, s'envolent. 
Je me relève, debout, face à la mer, j'attends ce moment magique, ce moment exceptionnel qu'est la fin du jour. 
Le spectacle commence, mon cœur s'accélère, je retiens mon souffle. 
Le ciel se colore d'orange, de mauve, de jaune, de rouge, c'est un festival de couleurs !
Les vagues excitées par le vent qui vient de se lever, prennent la même couleur et dansent pour célébrer le coucher de l'astre solaire. 
Quel spectacle grandiose, quel instant magique, quel instant irréel ! 
Le soleil, les nuages, les vagues, la mer, et moi, ne faisons plus qu'un, reliés, connectés par cet incroyable instant de pure beauté.
Puis, peu à peu, le soleil disparaît, laissant l'obscurité envahir le paysage, le temps reprend son rythme, le pouls ralentit, il n'y a plus aucun bruit, plus aucun son, le calme est revenu. 
Je me lève, je fais quelques pas, je me sens incroyablement bien, l'esprit émerveillé et heureux. Je pense à demain, et puis aux autres jours, je reviendrai...

Je me suis inspirée juste de la musique, mais pas vraiment des images, il le fallait ?...

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. La fin du jour Empty Re: A. La fin du jour

Message  Zephyrine Mer 8 Mar 2023 - 20:27

En te lisant j’ai pensé : je crois que Françoise pratique régulièrement la méditation. Ai je tort?
De toutes façons voilà un texte qui suit vraiment bien la consigne avec de brèves descriptions et des images qui viennent facilement à l’esprit.

Mais non, il ne fallait pas se laisser influencer par les images! Euh, je ne crois pas...j’espère que notre Admin confirmera...
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. La fin du jour Empty Re: A. La fin du jour

Message  FrançoiseB Mer 8 Mar 2023 - 20:36

Oui, Zéphyrine, je pratique la méditation, moins souvent qu'à une époque, mais cela m'arrive encore souvent. Merci ! Very Happy

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. La fin du jour Empty Re: A. La fin du jour

Message  Myrte Jeu 9 Mar 2023 - 3:28

Je cherchais le nom de cet instrument et tu as répondu. Ton texte est un pur moment de détente. Je me suis laissée embarquée dans ces magnifiques couleurs de soleil couchant dans la mer. Très belle évocation !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. La fin du jour Empty Re: A. La fin du jour

Message  Amanda Jeu 9 Mar 2023 - 15:56

Tres beau ! Je ne connais pas le hand drum, je ne peux donc pas le retrouver dans la musique.
Je crois que notre Admin a demandé quand même de regarder l'image, mais elle te le dira.
Moi je te lis et je me régale
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. La fin du jour Empty RE A : La fin du jour

Message  automne Sam 11 Mar 2023 - 11:35

C'est l'emerveillement devant le spectacle de la mer au couchant , un instant de bonheur.

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. La fin du jour Empty Re: A. La fin du jour

Message  alainx Sam 11 Mar 2023 - 12:50

En effet, j'ai fini par penser que tu t'étais principalement inspirée de la musique sans retenir les images.
Pour ma part j'ai interprété que la consigne concernait « la vidéo » c'est-à-dire : image + son.
De ce fait ça à un peu perturbé ma lecture. Donc je vais relire.

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. La fin du jour Empty Re: A. La fin du jour

Message  Cassy Sam 11 Mar 2023 - 15:29

Tu as fait exactement ce qu'il fallait. Seule la musique comptait. Elle t'a inspiré un coucher de soleil au dessus de l'océan et tu as suivi les notes du piano pour nous décrire ce spectacle grandiose. Bravo cool
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Emotionnellement vivante

Revenir en haut Aller en bas

A. La fin du jour Empty Re: A. La fin du jour

Message  Martine27 Sam 11 Mar 2023 - 16:09

Quelle merveilleuse vision de la nuit qui tombe sur la mer, j'ai envie d'y être

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. La fin du jour Empty Re: A. La fin du jour

Message  Sherkane Sam 11 Mar 2023 - 18:05

On se laisse porter par ton texte! On vit avec toi ce moment magique du coucher du soleil. La musique t'a vraiment bien inspirée Very Happy
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A. La fin du jour Empty Re: A. La fin du jour

Message  FrançoiseB Dim 12 Mar 2023 - 18:31

Amanda a écrit:Tres beau  ! Je ne connais  pas le hand drum, je ne  peux donc pas le retrouver dans la musique.
Amanda, ce sont les toutes premières notes de musique, et ensuite on entend le piano. Very Happy

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. La fin du jour Empty Re: A. La fin du jour

Message  FrançoiseB Dim 12 Mar 2023 - 18:35

Merci Myrte. Je possède un hand drum mais j'avoue que je ne sais pas bien en jouer... Contents

Merci Automne !  Very Happy

Alain, merci d'avoir relu. Very Happy

Merci Cassy de me confirmer que je ne m'étais pas trompée ! et pour ton bravo, aussi ! Very Happy

Merci Martine ! Very Happy

Merci Sherkane ! Very Happy

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. La fin du jour Empty Re: A. La fin du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum