Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

A. C'est arrivé en été. Amanda

+2
Myrte
Amanda
6 participants

Aller en bas

A. C'est arrivé en été. Amanda Empty A. C'est arrivé en été. Amanda

Message  Amanda Mar 13 Juil 2021 - 11:14

[]13 juillet :

Un peu vite pour déjà raconter mon été.
Oui mais voilà, le mien cette année a commencé bien tôt à la mi-mai.
Un été de «  rattrapage » après de longs mois où le Covid régnait en
Dictateur implacable
Après avoir aussi, enfin, reçu les deux doses de vaccins qui nous permettaient de reprendre une vie quasi normale et surtout de retrouver notre chère Provence.
Il a d’abord fallu retrousser nos manches pour remettre dans un état potable une maison restée vide pendant de longs mois  et un jardin  où tout avait poussé dans tous les sens. Dans cette min i-jungle, j’ai fait de très belles découvertes, des fleurs inconnues avec des noms romantiques «  la Véronique » par ex. ( voir photos)
Après le 9 juin, l’ouverture des restos et autres lieux a élargi nos envies de rattrapage.
Et donc nous sommes partis une semaine en Camargue, une région que nous aimons particulièrement et qui en juin est encore peu fréquentée par les touristes.
Là, nous nous sommes offert une overdose de nature, de mer, d’oiseaux. J’ai beaucoup apprécié les petits restos simples et faits le plein de poissons et fruits de mer.
J’ai beaucoup photographié, tellement tout était beau, les chevaux, les canaux, les gardians, les manades, les plages désertes et sauvages.
Et puis j’ai beaucoup apprécié de revenir à La Garrigue car nos amis sont arrivés les uns après les autres et les retrouvailles furent joyeuses.
Et puis, fin juin, de belles ballades dans les champs de lavande en fleurs,  et toujours le soleil qui nous fait tellement défaut dans le Nord.
Et surtout, surtout, ce " lâcher prise", dans la magie de ce petit paradis.
Encore une semaine, et puis nous cédons la place aux enfants pour revenir à l’automne.
Bruxelles l’été, cela peut être aussi une belle parenthèse.
[
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. C'est arrivé en été. Amanda Empty Re: A. C'est arrivé en été. Amanda

Message  Myrte Mer 14 Juil 2021 - 11:27

Quelle belle perspective d'alterner des séjours entre deux endroits si différents !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. C'est arrivé en été. Amanda Empty Re: A. C'est arrivé en été. Amanda

Message  Amanda Mer 14 Juil 2021 - 17:35

Oui, Myrte, je réalise que cette fois nous avons eu beaucoup de chances à tous points de vue.
Comme disait la maman de Napoléon " Pourvou que ça dure !" Contents
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. C'est arrivé en été. Amanda Empty RE A : C'est arrivé en été / Amanda

Message  automne Lun 19 Juil 2021 - 17:16

Bravo , Amanda pour ton récit de début d'été , pluvieux en Haute -Loire avec de belles cueillettes de champignons , heureusement , le temps s'améliore et comme chaque été, nous gardons le chat des enfants qui ne profite aucunement du jardin puisqu'il a peur de l'extérieur , il a l'air heureux malgré tout ; il nous suffit de recommander aux visiteurs de bien fermer les portes !

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. C'est arrivé en été. Amanda Empty Re: A. C'est arrivé en été. Amanda

Message  alainx Dim 1 Aoû 2021 - 12:25


Commencer son été à la mi-mai, il faut une année de covid pour qu'il en soit ainsi !
Heureusement tout cela fait de belles réalisations et de belles perspectives.
Cela fait du bien de lire ce récit, d'autant que par ailleurs il y a bien des gens qui ont traversé des difficultés et pas des moindres, c'est évoqué sur d'autres propositions estivales.
On ne va pas comparer évidemment, mais moi je suis content que les choses se passent bien pour bon nombre d'entre nous.
Bonne suite à tous !

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. C'est arrivé en été. Amanda Empty Re: A. C'est arrivé en été. Amanda

Message  silhène Jeu 5 Aoû 2021 - 19:44

Pas de Panique à La Garrigue, même si le jardin s'est mutiné ! Contents
Un texte qui fait du bien à lire, entre plein air, nature, beauté des lieux et bonheur de savoir apprécier tous ces instants magiques flower
silhène
silhène

Féminin Humeur : positive, autant que possible

Revenir en haut Aller en bas

A. C'est arrivé en été. Amanda Empty Re: A. C'est arrivé en été. Amanda

Message  trainmusical Ven 6 Aoû 2021 - 1:50

Je pense comme Myrte, il fait si bon d’alterner entre deux régions totalement différentes, que ce soit le paysage, l’environnement et même une météo différente.
Merci Amanda.

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A. C'est arrivé en été. Amanda Empty Re: A. C'est arrivé en été. Amanda

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum