A. Expression d’un rêve foufou.

+4
automne
Zephyrine
Daboum
trainmusical
8 participants

Aller en bas

A. Expression d’un rêve foufou. Empty A. Expression d’un rêve foufou.

Message  trainmusical Mar 8 Sep 2020 - 22:30

Expression d’un rêve foufou.

Être un musicien professionnel, pas seul, mais dans un grand orchestre symphonique.

Vivre régulièrement des ambiances musicales au fil des répétitions, et l’échange en communion de tout un ensemble avec le public.

Le bonheur d’être dirigé par des cheffes et chefs d’orchestres célèbres ou moins connus venant du monde entier.

Partager de grands moments avec des solistes virtuoses.

Étudier avec passion les différentes partitions de l'ère baroque à la musique contemporaine, en passant par le romantisme.

Jouer des programmes variés, dans une salle de concert, dans la fosse d’orchestre d’un opéra, au studio d’enregistrement, à l'intérieur d'une cathédrale.

Des instants de musique pour mon bonheur personnel, la camaraderie, ne vivre que de ça.

En plus: les tournées au quatre coins de la planète, explorant différentes salles avec leurs atmosphères et acoustiques particulières!

Quel instrument? Question piège, que répondre?
Ah mais si, hop dans le rêve, avec mes trois instruments préférés: violoncelle, hautbois et timbales.

Se faire dire par le responsable, «Aujourd’hui pour la symphonie de Beethoven, tu te tiens dans le registre des violoncelles et la semaine prochaine j’ai besoin de toi aux timbales».

Quelques jours plus tard, recevoir un message: «Le deuxième hautboïste a un empêchement, peux-tu le remplacer ce soir pour la soirée Berlioz? Répétition générale à treize heures.» Répondre présent avec délice.

Pourquoi impossible?
- Être musicien professionnel dans un orchestre demande beaucoup de talent et les places sont chères lors des concours d’admission.
- Je n’étais pas assez studieux dans la musique autrefois: joué du violon, le son était comme le bruit d’une scie en pleine action et le solfège ne fut vraiment pas ma tasse de thé.
- Aujourd’hui je suis trop vieux.
- Je ne connais aucun orchestre symphonique PROFESSIONNEL qui a un musicien qui joue de plusieurs instruments totalement différents. Que l’on me corrige si je fais erreur. On voit parfois un altiste se mettre au violon, plus couramment un hautboïste de la famille des bois qui joue du cor anglais, mais ne touchera jamais une timbale de la famille des percussions, comme jamais un timbalier jouera du violoncelle de la famille des cordes.
A. Expression d’un rêve foufou. Captur27

J’en rajoute une couche comme conclusion: prendre le temps d’être organiste pendant les périodes creuses, conduire des trains pendant les vacances...


Dernière édition par trainmusical le Mar 8 Sep 2020 - 22:37, édité 1 fois

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A. Expression d’un rêve foufou. Empty A- rêve foufou de Trainmusical

Message  Daboum Mar 8 Sep 2020 - 22:36

Le meilleur instrument c'est celui que tu portes en toi, ta voix. En tant que basse ou baryton, tu joues à la fois des percussions, de la contre-basse et du basson, Percussions, cordes et vents... et si tu chantes d'oreille, tu n'as pas de solfège à rabâcher.  Ton instrument, pour autant que tu te fasses du bien, est toujours bien accordé et facile à transporter. Et un bonbon Ricola le remet d'aplomb cool cool cool
à demain à la chorale !
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

A. Expression d’un rêve foufou. Empty Re: A. Expression d’un rêve foufou.

Message  trainmusical Mar 8 Sep 2020 - 22:47

Merci chère collègue Daboum Very Happy
J'aurais pu rajouter que je continue notre choeur, en prenant plus les cours de chant cool

Et bien évidemment tes Ricola sont la base de l'attraction pour la voix pipe

(Pour la petite histoire, Daboum est notre fournisseur de bonbons Riccola pour éclaircir nos voix, excellent vaccin contre l'enrouement et les fausses notes... yesse)

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A. Expression d’un rêve foufou. Empty Re: A. Expression d’un rêve foufou.

Message  Zephyrine Mer 9 Sep 2020 - 9:42

J'avais bien pensé que tu nous parlerais de musique!
Quel enthousiasme!
Ton rêve est quand même en partie réalisé, non? brav
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Expression d’un rêve foufou. Empty RE A : Expression d'un rêve foufou

Message  automne Mer 9 Sep 2020 - 17:25

Bravo ! Ton rêve n'est pas tout à fait impossible !
kel talent kel talent kel talent

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Expression d’un rêve foufou. Empty Re: A. Expression d’un rêve foufou.

Message  Myrte Jeu 10 Sep 2020 - 8:48

As-tu appris quand même la musique afin d'en jouer pour le plaisir ?

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Expression d’un rêve foufou. Empty Re: A. Expression d’un rêve foufou.

Message  Amanda Jeu 10 Sep 2020 - 14:53

La musique fait depuis toujours partie de ta vie, de part tes origines. Ton rêve était beau mais bien difficile à réaliser, ne regrette rien, tu as déjà les mains pleines avec tout ce que tu entreprends y compris ici. cool
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Expression d’un rêve foufou. Empty Re: A. Expression d’un rêve foufou.

Message  Admin Dim 13 Sep 2020 - 9:52

Ton rêve rejoint celui d’Alain et je n’en suis pas étonnée . Tu as été bercé tout petit dans cette ambiance avec un père célèbre et talentueux et cela n’a pas dû être facile de réaliser qu’il serait difficile de faire aussi bien.
Reste que tu as une belle culture musicale dans le domaine de la musique classique Et instrumentale et j’en suis admirative.
Et tu as un don que beaucoup t’envoie : ton empathie et ta gentillesse.
Tu n’as aucun regret à avoir, tu as réussi ta vie et tu restes toujours aussi passionné par les nombreuses activités que tu fais cool

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Expression d’un rêve foufou. Empty Re: A. Expression d’un rêve foufou.

Message  MESANGE Dim 13 Sep 2020 - 21:04

En fait, tu nous décris ton rêve depuis l'autre côté de ce que tu vis, c'est original. De ce côté, tu es présent aux concerts, aux répétitions, tu découvres des musiciens, des chefs, des salles, qq villes et pays, dans ton rêve tu te trouves dans l'orchestre. Excellent! Et la même passion!
MESANGE
MESANGE

Féminin Humeur : colorée

Revenir en haut Aller en bas

A. Expression d’un rêve foufou. Empty Re: A. Expression d’un rêve foufou.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum